La huitième journée de la division honneur de Tizi-Ouzou a été bénéfique au KC Taguemount Azouz qui n’a pas laissé filer l’occasion d’ajouter trois points à sa besace, suite à sa victoire aux dépens de l’ES Assi Youcef.
Un pactole qui arrange les affaires du leader, la JSC Ouacifs, exempt de la journée, et qui permet aux gars d’Ath Mahmoud de rejoindre, à la deuxième place, les deux grands perdants du jour, à savoir l’Assi Youcef et le RC Betrouna. Ce dernier s’est incliné, lui aussi, à domicile devant le CA Fréha. Toujours dans le haut du tableau, le FC Tadmaït, qui s’est déplacé chez l’O Tizi Gheniff, n’est pas revenu lui aussi indemne, en se faisant battre par les Olympiens locaux qui confirment, ainsi, leur dernière victoire hors de leurs bases. Pour sa part, la JS Boukhalfa, qui restait sur une défaite à domicile face à Tizi Gheniff, a renoué avec le succès à la faveur de son déplacement chez l’ASC Ouaguenoun. Un sursaut qui permet aux Banlieusards de Tizi-Ouzou, qui comptent un match en moins, de remonter à la cinquième place au classement avec deux points de retard sur les trois dauphins, à savoir le KC Taguemount Azouz, le RC Betrouna et l’ES Asi Youcef. De son côté, l’AC Yakourène, qui recevait le FC Ouadhias, s’est imposée difficilement devant son invité du jour. Dans le bas du tableau, la bonne opération a été réalisée par le CRB Mekla qui est allé enfoncer un peu plus, au stade Oukil Ramdane, la lanterne rouge, l’ES Sikh Oumeddour, qui comptabilise à l’occasion sa 8e défaite de suite en autant de matches disputés. Un parcours catastrophique pour le nouveau promu qui n’arrive pas à suivre le rythme dans ce nouveau palier. Enfin, dans le dernier match de cette 8e journée, l’ES Tigzirt a infligé un carton à son hôte du jour, l’E Draâ El-Mizan, qui s’est inclinée sur un score de quatre buts à zéro. Un nouveau revers qui dénote toute la fébrilité des Sudistes qui semblent toujours avoir la tête dans l’eau.
S. K.
Les résultats
ESS Oumeddour 2 – CRB Mekla 5 AC Yakourène 3 – FC Ouadhias 2 KCT Azouz 2 – ESA Youcef 1 ASC Ouaguenoun 0 – JS Boukhalfa 1 RC Betrouna 1 – CA Fréha 2 O Tizi-Gheniff 2 – FC Tadmaït 1 ES Tigzirt 4 – ED El-Mizan0

