à l’instar de ses équipiers, l’attaquant Adel Djabout était très déçu par la défaite concédée face au CS Constantine. Dans cet entretien, il revient sur cette contre-performance et évoque le prochain match face à l’USMA.
La Dépêche de Kabylie : Avec du recul, qu’avez-vous à dire sur la défaite concédée face au CSC ?
Adel Djabout : C’est une défaite amère qui nous a fait très mal. On demande pardon à nos supporters à qui on voulait dédier une victoire. Ils se sont déplacés en masse, mais, malheureusement, on a perdu la partie. On fera tout pour se racheter lors des prochains rendez-vous.
Qu’est-ce qui n’a pas marché au cours de cette rencontre ?
L’équipe a fourni une belle prestation en première période et on pouvait tuer le match lors de ce half vu les occasions qu’on s’est créées. En deuxième période, notre adversaire a profité de deux erreurs pour inscrire deux buts et gagner la partie. J’estime qu’on méritait un score meilleur. On doit tirer les leçons et travailler davantage pour être plus performants à l’avenir.
Les défenseurs ont commis des erreurs. Assument-ils la responsabilité de cet échec ?
Il ne faut pas blâmer uniquement les défenseurs, on assume tous la responsabilité de cette contre-performance face au CSC. On joue en bloc et on doit tous assumer la responsabilité lorsqu’on perd une confrontation. On travaillera encore pour renouer avec les bons résultats lors des prochains rendez-vous.
Le coach vous a laissé sur le banc. Un commentaire ?
Le coach est le premier responsable des résultats de l’équipe. Et je respecte son choix. Je suis un joueur de la JSK et je dois me préparer à toutes les situations. Mon seul objectif n’est autre que de servir l’équipe, titulaire ou remplaçant.
Après la dernière défaite, vous êtes condamnés à réussir un bon résultat le week-end prochain face à l’USMA…
Le prochain match face à l’USMA est très important pour nous et on doit le préparer convenablement. Certes, la rencontre sera difficile face à une équipe qui est revenue en force, toutefois on se déplacera à Bologhine pour réussir un bon résultat. On jouera le match avec la ferme intention de réussir une belle opération, pour rendre le sourire à nos chers supporters
Entretien réalisé par M. L.