«Tout pour revenir avec les trois points»

Partager

Massy Miloudi, milieu offensif du RC Seddouk, s'est bien distingué lors du match livré et gagné contre l’O Akbou le week-end dernier, étant derrière les deux réalisations qui ont permis au RCS d’engranger les points mis en jeu. Dans cet entretien, il livre, notamment, ses impressions sur le rendez-vous face au NC Béjaïa.

La Dépêche de Kabylie : Votre équipe a réussi une belle opération le week-end dernier. Vos impressions ?

Massy Miloudi : Lors de ce match, nous étions tenus par l’obligation du résultat, pour conforter notre position au classement et rester collés au leader. Avouons que c’était quand même difficile face à une coriace formation de l’ORBA. Cela dit, nous étions bien en place et les joueurs ont répondu présents. Nous aurions pu marquer d’autres buts, notamment au début de la seconde mi-temps. Mais l’essentiel, c’est la victoire. Ce succès est bon pour le moral.

Le moral est, donc, gonflé à bloc ?

Après la rencontre, nous étions hyper-contents, car on ne pouvait prétendre à mieux. Les joueurs étaient heureux et ont savouré ce succès. À présent, il faut tourner la page et se concentrer sur le prochain rendez-vous contre le NCB.

Vous avez été au four et au moulin contre le NCB et signé les deux buts qui ont scellé la victoire de votre équipe. Satisfait ?

Doublement ! Vous savez, de nature, j’ai un tempérament de gagneur. Dans notre équipe, il y a une grande solidarité dans les différents compartiments. Peu importe celui qui marque, l’essentiel est d’arriver à ses fins. Le collectif prime avant tout. J’espère qu’on poursuivra sur cette belle dynamique.

Comment jugez-vous le parcours de votre équipe jusqu’ici ?

Je dirais qu’il est dans les normes. Certes, notre début a été plutôt timide, mais par la suite, on a amélioré nos performances. Il ne faut pas oublier que nous avons un groupe composé d’éléments jeunes. Cela dit, on ne se pose pas de questions, on fait de notre mieux pour engranger le maximum de points avant la deuxième partie du championnat qui sera plus dure encore. Pour l’heure, on est bien positionnés dans le haut du classement. Mais il faudra garder les pieds sur terre. On essayera de garder notre belle dynamique le plus longtemps possible, en gérant match par match. Qui sait, avec l’appui de tout le monde, on est capables de réussir quelque chose cette saison.

Comment appréhendez-vous la rencontre contre le NCB ?

Toutes les équipes sont à prendre au sérieux, quel que soit leur rang au classement. Comme on dit, le football n’a jamais été une science exacte et les données peuvent changer d’une rencontre à l’autre. Ce sera un match difficile pour les deux formations. Le NCB, qui dispose d’un bon groupe cette saison, est en train de réussir un bon parcours, en témoigne sa position au classement. De notre côté, nous n’allons ménager aucun effort pour arracher les trois points. Nous allons jouer ce match comme nous avons l’habitude de le faire, c’est-à-dire avec la ferme intention de le gagner. En tous les cas, nous sommes conscients de la tâche qui nous attend et restons déterminés à boucler cette première phase à la meilleure place possible.

Entretien réalisé

par Zahir Ait Hamouda

Partager