La huitième journée du championnat de la Régionale 2 se poursuivra aujourd’hui avec trois rencontres au programme.
Les puristes du ballon rond, bien au fait de ce qui se passe dans ce Groupe A, auront les yeux rivés sur l’enceinte de l’OPOW de Béjaïa où aura lieu l’affiche du jour qui mettra aux prises l’USM Béjaïa, tout fraîchement installé sur la plus haute marche du podium à la faveur de ses trois victoires consécutives, est plus que jamais déterminé à garder la même dynamique, en s’offrant un quatrième succès consécutif à l’occasion de la réception de l’un de ses poursuivants, la JS Bordj Menaeïl (3e) qu’il dépasse d’une unité, un outsider qui ne se présentera pas en touriste mais pour essayer d’éponger cet écart, dans une rencontre où il ne sera question que de points à engranger. Les poulains du coach Mohamed Aouimeur, qui ont actuellement le vent en poupe ces derniers temps et auteurs d’une belle remontée au classement, tiennent farouchement à cette position qui leur donne droit à l’accession, ce qui devrait les inciter à se débarrasser de leur hôte du jour et l’un des concurrents à l’accession pour entrevoir la suite plus tranquillement. Pour y arriver, les hommes de Tahar Louiba doivent se montrer plus solides, surtout que l’adversaire de cet après-midi est d’un tout autre calibre. Ce sera aux coéquipiers de Yahiaoui de se montrer au grand jour pour gagner le match afin de consolider encore plus leur nouveau statut de leader et de ne pas retourner bredouille de leur déplacement.
El Kseur à rude épreuve
Si tous les regards seront braqué vers cette chaude empoignade de Béjaïa, une autre rencontre ne manquera pas d’intérêt, se déroulera pas loin de là celle qui verra l’OS El Kseur accueillir un dur morceau, en l’occurrence le co-leader, l’ES Bir Ghbalou. Après avoir brillamment disposé du MCB mardi pour le compte de la mise à jour du calendrier, les camarades de Baour dont le moral est gonflé à bloc, entendent continuer sur leur lancée pour ajouter trois points à leur escarcelle pour espérer ainsi gagner une, voire deux places au classement et confirmer ce résultat, cette fois-ci devant un postulant sérieux à l’accession. Les locaux sont bien déterminés à rafler la mise, et seule une victoire leur permettra de rejoindre le groupe de tête mais ils sont dans l’obligation de sortir le grand jeu pour éviter toute mauvaise surprise. Une rencontre difficile pour les deux teams, surtout pour les locaux qui auront la pression sur les épaules, il y a de fortes chances qu’il va se jouer sur un simple détail. En somme, un match difficile et la mission des locaux est loin d’être aisée. Les olympiens savent que pour y arriver ils devront prendre très au sérieux et avec beaucoup de détermination mais aussi de concentration cette confrontation face à l’équipe de Bir Ghbalou qui ne viendra pas en touriste du côté de la vallée mais bien au contraire avec l’intention de ne pas retourner bredouille de son déplacement. Les camarades de Mezghiche sont donc avertis.
Le MC Bouira veut se ressaisir
Le MC Bouira qui a été freinée dans son bel élan, suite à ses deux défaites consécutives face l’USMB et l’OSEK lors de ses deux derniers journées et avec la réception du CR Zemouri, entend retrouver le chemin du succès pour améliorer sa position au classement et faire partie du lot des équipes de tête. Avec des joueurs comme Kacel dont le capital expérience est conséquent, pour avoir joué dans plusieurs équipes notamment au CRBTO et ses coéquipiers Belghali et Khoubaizi ont de solides arguments pour empocher les trois points de la victoire devant un adversaire qui leur tient la dragée haute. Logiquement, les poulains du coach Ali Tellal ont les faveurs des pronostics, reste à se concrétiser sur le terrain, ce qui, en football, est loin d’être fait. Aux co-équipiers de Deradj d’être dans un grand jour pour gagner le match et se remettre sur orbite.
Samy H.

