À la fin du match contre la JSMS, le premier responsable de la barre technique du MOB, Mustapha Biskri, est revenu sur cette rencontre.
La Dépêche de Kabylie : Le MOB a battu l’un de ses plus redoutables adversaires. Un commentaire ?
Mustapha Biskri : Effectivement, nous avons joué aujourd’hui (ndlr, avant-hier) contre une équipe très bien organisée et disciplinée tactiquement avec une bonne domination au milieu du terrain. Après avoir marqué le but de la victoire, mes joueurs ont essayé d’imposer leur jeu sans pour autant y arriver, surtout au milieu. Je dirais que la JSMS a eu une grande possession de la balle en milieu de terrain, sans créer des occasions de scorer. Elle a dominé à 30 mètres de nos bois et mes joueurs lui ont donné cette chance en désertant cette zone. Dans l’ensemble, je n’étais pas inquiet lors de la partie, sauf à l’erreur défensive en seconde période, où l’adversaire aurait pu égaliser. Mais Hamdoullilah, on a abordé ce match dans le seul but d’empocher les 3 points. Et c’est chose faite. Concernant la JSMS, je pense qu’elle peut facilement revenir dans la course, car elle dispose d’un effectif riche. Ses joueurs peuvent battre n’importe quelle équipe, surtout avec Berramla. Un joueur qui nous a créé beaucoup de problèmes.
En dépit de la pression, l’équipe a été concentrée durant toute la partie, notamment Noubli, qui a réalisé une belle partie tant en attaque qu’en défense, avec à la clé le but de la victoire. Un mot ?
J’espère que Noubli reproduira prochainement la performance d’aujourd’hui (ndlr, avant-hier), ayant brillé aussi bien en attaque qu’en défense, sachant que c’est lui qui a marqué le but de la victoire. Ce rendement va, sans doute, l’aider à gagner en confiance et travailler avec un moral au beau fixe. Le football moderne veut qu’un attaquant soit dans l’obligation d’aider les défenseurs quand ils perdent le ballon. Concernant le groupe dans l’ensemble, je peux dire qu’il a appliqué à la lettre mes consignes. J’ai insisté sur la concentration jusqu’au sifflet final. Nous avons eu ce qu’on voulait, et c’est tant mieux pour nous.
Le match s’est déroulé dans un fair-play total. Un message aux supporters des deux galeries ?
Malgré l’enjeu et la présence d’un nombreux public, la partie s’est déroulée dans un fair-play total. Aucun incident ne s’est produit ni dans les tribunes, ni sur le terrain. Le football est, justement, un jeu et doit se dérouler dans ce genre de conditions. S’agissant des Crabes, ils étaient, comme à leur habitude, merveilleux. Si j’ai à les noter, ils auront un 22 sur 20.
Propos recueillis par Z. H.
