Les résultats de la 9e journée du championnat de la Régionale 1 ont été à l’avantage de l’E Sour El Ghozlane qui a pris le large sur ses poursuivants immédiats, puisque l’ESG s’est imposée sur le score net et sans bavure de trois buts à un avant-hier devant la JS Akbou, qui ferme la marche au classement. Les gars de Sour El Ghozlane n’ont pas raté ce rendez-vous en empochant les trois points et en portant leur capital à 20 points, avec désormais trois unités d’avance sur le dauphin, l’EC Oued Smar, qui a atomisé 4 à 1 son invité du jour, la JS Tichy. L’ES Ghozlane est loin devant avec six points d’avance sur la JS Tixéraine et l’IR Birmandreis, qui sont revenus avec des nuls de leurs déplacements respectifs à Tizi-Ouzou et à Azeffoun.
Tizi Rached respire
Pour sa part, l’Olympique Tizi Rached a quitté le bas du tableau, après sa victoire sur le score de deux buts à un devant le CRB Bordj El Kiffan. Désormais, les Olympiens totalisent 10 points dans leur compte et pointent à la 12e place au classement. L’OTR est appelé à rester sur cette lancée pour s’éloigner d’ici la fin de cette phase aller de cette zone de turbulences et surtout gagner d’autres marches au classement.
L’ES Azeffoun et le CRB Tizi-Ouzou ne gagnent plus
Contrairement à l’O Tizi Rached qui a engrangé une victoire, le CRB Tizi-Ouzou et l’ES Azeffoun, eux, continuent d’accumuler les faux pas. Cette fois-ci, les Communards de Tizi-Ouzou ont été accrochés au stade Oukil Ramdane par l’IR Biramndreis en faisant 0 à 0, tandis que les Ivahriyen d’Azeffoun, ont, eux aussi, fait match nul (1 – 1) face à la JS Tixéraine. Des résultats qui n’arrangent guère les affaires de l’ESA et du CRBTO, qui occupent respectivement la 13e (9 points) et la 14e place (7 points). La situation est vraiment inquiétante pour les deux équipes qui doivent réapprendre à gagner lors des prochaines journées, pour quitter le bas du tableau et entrevoir la suite sous de bons auspices. Pour les deux autres rencontres de cette journée, le WA Rouiba a été accroché par la JS Boumerdès en faisant un but partout, tandis que la WB Saoula a été contraint au partage des points par l’ESM Boudouaou en faisant 0 à 0. Pour rappel vendredi dernier, l’USM Draâ Ben Khedda a battu le NR Dely Ibrahim sur le score d’un but à zéro.
Massi Boufatis
