Mohamed Hichem Cherif a signé avant-hier un contrat de 18 mois avec le MOB. Il est ainsi la première recrue hivernale qui rejoint les Vert et Noir. Dans cet entretien, il parle de son choix et de ses objectifs au sein de son nouveau club.
La Dépêche de Kabylie: Comment s’est déroulé le contact avec la direction du MOB ?
Mohamed Hichem Cherif : Pour être clair avec vous, les discussions n’ont duré que quelques jours, mais on n’a pas tardé à trouver un terrain d’entente pour signer au profit du MOB un contrat de 18 mois. Honnêtement, je n’ai pas hésité à poursuivre les négociations car le MOB est un grand club qui mérite du respect et de la considération.
Peut-on connaître votre parcours sportif ?
J’ai 26 ans et j’ai fait les petites catégories au MCO où j’ai passé la majeure partie de ma carrière avant d’opter en 2015/2016 pour l’USM Blida en ligue 1. Et revenir la saison d’après au MCO que j’ai quitté cette saison pour le NAHD et le destin m’a amené à Béjaïa où j’ai rejoint le MOB.
Qu’est-ce qui a motivé votre choix ?
Le MOB est connu à l’échelle nationale et internationale après sa finale de la coupe de la CAF. Bien qu’elle ait accédés en Ligue 1, il y a quelques années, elle a tout de même su s’imposer et tenir tête aux ténors du championnat. Donc, c’est une équipe qui ne se refuse pas. Je suis venu au MOB pour donner un plus avec ma modeste expérience, j’espère être à la hauteur pour contribuer à l’accession du club qui est sur la bonne voie après les probants résultats décrochés lors de la phase aller.
Quand allez-vous rejoindre le groupe ?
Je vais d’abord régler administrativement mon contrat ici à Béjaïa. Ensuite, je vais regagner Oran pour ramener mes effets personnels. Enfin, je rejoindrais l’équipe jeudi à Blida afin de poursuivre la préparation avec le groupe.
Les supporters attendent beaucoup de vous. Vous avez sûrement un message à leur adresser…
Je les remercie pour la confiance qu’ils portent à mon égard. Je leur promets de faire de mon mieux pour leur procurer de la joie à chaque match. Occupant le poste d’avant-centre, je n’hésiterai pas à mettre le ballon au fond des filets à chaque occasion qui se présente pour aider le club à aller de l’avant et atteindre l’objectif tracé par la direction, à savoir accéder en Ligue 1 mobilis.
Entretien réalisé par Z. H.

