N’ayant pas joué beaucoup lors de la phase aller, le milieu de terrain, Juba Oukaci, compte tout faire pour revenir en force. L’enfant de Fréha évoque dans cet entretien plusieurs points qui le concernent, lui en particulier, et le club, en général.
La Dépêche de Kabylie : Vous allez reprendre le travail cet après-midi. Comment comptez-vous vous y prendre ?
Juba Oukaci : Après quelques jours de repos, on reprendra le boulot pour préparer la suite du parcours. On travaillera d’arrache-pied pour assurer la meilleure préparation possible. On travaillera nos insuffisances pour qu’on puisse être plus performants.
Lors du dernier match face au MCO, votre équipe est revenue de loin, en égalisant après avoir été menée trois à zéro…
Le match face au MCO était très difficile et on regrette les deux points perdus, même si on a réussi à revenir au score après avoir encaissé trois buts. On a mal commencé le match ce qui nous a coûté trois buts. Cependant, on y a cru jusqu’à la dernière minute et le score s’est soldé par trois buts partout. Le premier but qu’on a inscrit nous a motivés et on a réussi à rattraper notre retard. On pouvait même ajouter un quatrième. Hélas, on a raté les occasions créées.
Avec 17 points au compteur, l’équipe a terminé la phase aller avec un parcours décevant…
17 points sont, en effet, très insuffisants, sachant que la phase retour sera plus difficile que la première. Des matchs difficiles nous attendent à commencer par celui de la JSS. Pour cela, on doit bien se préparer et faire le maximum pour réussir le meilleur parcours possible.
Le parcours de l’équipe a été catastrophique à domicile. Un mot sur cette disette qui a caractérisé la phase aller ?
En effet, on a perdu plusieurs points au stade du 1er Novembre et lors de la phase retour, on n’aura plus droit à l’erreur sur notre terrain. On doit faire le plein et ramener des points aussi de l’extérieur. On préparera la phase retour convenablement et notre seul objectif est de gagner le maximum de points afin d’améliorer la position de l’équipe au classement général.
Vous concernant, vous avez très peu joué lors de l’aller…
À l’instar de tout joueur ambitieux, mon objectif est de jouer le maximum de matchs possible. Cependant, je respecte le choix de l’entraineur car l’intérêt du club passe avant le mien. Je me démènerai pour m’imposer et revenir en force lors des prochains rendez-vous. Mon objectif est de réussir une belle phase retour Inchaalah.
Votre club effectuera un stage de préparation à Aïn Benian. Quels sont les objectifs assignés à ce regroupement ?
Ce stage est une bonne occasion pour combler nos lacunes pour être plus fort lors de la suite du parcours. On suivra le programme tracé par le staff technique à la lettre et on fera tout pour que ce stage soit une totale réussite.
La JSK affrontera la formation de Ben Aknoun en coupe. Un commentaire sur cette rencontre ?
Il faut se méfier de cette équipe car les petits clubs sont toujours motivés lorsqu’ils affrontent des clubs de l’élite. On jouera ce match avec la ferme intention d’arracher notre qualification et éviter toute mauvaise surprise.
Comment voyez-vous la seconde manche du championnat ?
Comme je l’ai déjà dit, la phase retour sera très difficile. Toutefois, avec une bonne préparation et un recrutement judicieux, la JSK reviendra en force. On sait que nos supporters attendent beaucoup de nous et on veut les satisfaire. Ils n’ont jamais cessé de nous motiver et notre objectif est de leur procurer de la joie.
Entretien réalisé par Mustapha Larfi
