La défaite concédée face au PAC a fait très mal au coach Nourredine Saâdi. Sachant bien que la JSK se trouve dans une mauvaise passe, le coach compte sur une réaction positive de ses joueurs, pour sortir la tête de l’eau.
Avant-hier après-midi, avant le début de la séance d’entraînement, le coach kabyle s’est adressé à ses poulains pendant quelques minutes avec un langage très franc. Tout en revenant sur la situation délicate que vit le club et le dernier revers à Bologhine ( 2 – 0) ayant aggravé les maux des Kabyles, le successeur d’Aït Djoudi a, notamment, insisté sur l’impératif de tout faire pour éloigner la JSK de la zone des turbulences, soulignant, par là la nécessité de respecter ses consignes à chaque rendez-vous, pour prétendre à réussir de bons résultats : «Face au PAC, on a perdu sur deux erreurs techniques qu’on aurait pu éviter. Il faut épargner ce genre d’erreurs au club à l’avenir. Appliquez seulement mes consignes. Vous devez respecter mes choix !», a lancé Saâdi à l’intention du groupe.
«Le club est en danger, vous devez le sauver»
Après être revenu sur le précédent match, Saâdi a exhorté ses joueurs à se donner à fond, afin de réussir de belles performances à même d’assurer le maintien : «Nous sommes dans une situation très critique et on doit réagir pour la changer. Mettez un peu de pression sur vous-même, car le sort du club est entre vos mains. Vous devez tout faire pour que le club assure son maintien !», insiste-t-il.
«Je ne veux aucun écart disciplinaire»
Abordant le volet discipline, le coach Saâdi n’est pas allé par quatre chemins pour faire comprendre au groupe qu’il est aussi là pour instaurer une discipline de fer. C’est ce qu’il a signifié à ses joueurs lors de la réunion qu’il a tenue avec eux : «Je n’ai pas mis Yettou sur le banc pour un écart disciplinaire. Lui, il sait bien pourquoi je l’ai laissé sur le banc face au PAC. Je ne badine jamais avec la discipline et tout le monde doit accepter mes choix», a conclu le coach kabyle son intervention.
M. L.