«Tout pour se qualifier»

Partager

L’attaquant Steve Ekedi affirme dans cet entretien que l’équipe est actuellement concentrée sur son match des 1/4 de finale de la Coupe d’Algérie, face à l’USMB, prévu samedi prochain au stade du 5 Juillet.

La Dépêche de Kabylie : Tout d’abord, parlez-nous du stage d’Aïn Benian?

Steve Ekedi : Ce stage a été très bien exploité. Nous avons beaucoup travaillé, notamment le côté physique, mais aussi tous les volets. Ce ne pourra être que bénéfique pour les prochains rendez-vous, à commencer par le match de coupe face à l’USMB, prévu pour le week-end prochain.

Personnellement, comment vous sentez-vous physiquement ?

Je me sens très bien, je n’ai pas lésiné sur les efforts durant tout le stage et je continuerai sur le même rythme pour être prêt si le coach décide de m’aligner. S’il le fait, je ferai tout pour être à la hauteur.

En championnat, vos concurrents pour le maintien, le DRBT, l’USB, l’USMH et l’OM, ont tous perdu. Cela arrange-t-il vos affaires ?

Honnêtement, nous étions vraiment concentrés sur notre boulot et, me concernant, vous venez de m’apprendre ces résultats. Il est vrai que ces résultats nous arrangent, néanmoins, nous nous concentrons sur nos matchs, car nous voulons réussir les belles performances pour améliorer notre position au classement général.

Avant de parler du match de coupe, que diriez-vous de la méthode du coach Bouzidi ?

Bouzidi est un bosseur et on travaille beaucoup avec lui. En plus, il communique bien et ne fait pas de différence entre les joueurs, ce qui est une très bonne chose. Je pense que c’est le coach idéal pour l’équipe et inchaalah avec lui on tirera le club vers le haut.

Comment voyez-vous le match de coupe qui vous opposera à l’USMB le week-end prochain ?

C’est un match qui opposera deux équipes qui luttent pour assurer le maintien et qui veulent aller loin en coupe aussi. En coupe, il n’y a pas de favori et le match sera certainement très difficile. Nous concernant, nous jouerons avec la ferme intention d’arracher notre qualification pour les ½ finales.

Une qualification en coupe d’Algérie vous fera beaucoup de bien avant de renouer avec le championnat…

Ce serait, en effet, bon pour le moral. Nous ferons donc tout pour nous qualifier et procurer de la joie aux supporters.

Et qu’avez-vous justement à dire aux supporters ?

On leur demande de rester derrière l’équipe. Leur soutien nous est vital. Nous avons besoin d’eux pour le reste de la saison. Nous concernant, notre seul objectif est de les satisfaire en réussissant de bons résultats.

Entretien réalisé par M. L.

Partager