Retour sur quelques affaires criminelles

Partager

Jetée de son balcon à Hydral Une femme âgée de 52 ans a été jetée à partir de son balcon situé au 6e étage d’un immeuble de la cité Céline à Hydra par un gardien du parking, le 6 janvier dernier. Cette femme, d’après l’officier, avait l’habitude de « faire rentrer des hommes chez elle » pour prendre de l’alcool et de la drogue. Ce jour-là, le gardien, âgé de 49 ans, était son invité. Il voulait abuser d’elle. Il a essayé de lui donner sa bague. Refusant de céder, elle s’est précipitée dans le balcon en criant pour demander de l’aide, avant d’être jetée. Le gardien est arrêté le lendemain et présenté devant le procureur de la République prés le tribunal de Bir Mourad Rais, où il a reconnu les faits qui lui sont reprochés. 77 coups de couteaul Toujours dans le même registre, les policiers ont découvert un cadavre dans une carcasse clôturée, le premier mars dernier, dans le quartier Doudou Mokhtar à Hydra. Les éléments de la Sûreté de la wilaya d’Alger se sont rendus sur les lieux, alertés par les habitants du quartier de l’existence d’un cadavre de sexe masculin à cet endroit. La victime présentait des traces de violence constituées notamment de 77 coups de couteaux.Cette personne est originaire de Bordj Bou Arréridj et vit sans domicile fixe à Alger. Elle fréquentait deux jeunes connus comme des voleurs notoires et habitants dans le même quartier. L’arrestation de ces deux personnes a démontré que l’un des deux était l’assassin. Ce dernier, qui a reconnu les faits, aurait justifié son acte, selon l’officier de police, par le fait que la victime ne lui donnait pas sa part du « butin » volé. Par ailleurs, une vieille femme âgée de 91 ans a été retrouvée par les éléments de la Sûreté nationale asphyxiée dans son domicile à Hydra par une bombe lacrymogène. Ces derniers étaient alertés par les voisins qui ont senti l’odeur de la bombe. Les trois suspects ont été retrouvés cachés dans un ancien réfrigérateur. L’un des deux avait un lien de parenté avec la victime, qui a déposé plainte contre lui il y a 7 mois pour le vol de 50 millions de centimes. Les trois personnes étaient arrêtées et placées sous mandat de dépôt le 14 mars.Cinq affaires étaient traitées concernant l’immigration clandestine, d’après l’officier, où 19 Africains étaient interpellés dont 9 placés sous mandat de dépôt et 19 expulsés du territoire national.

Lutte contre la droguel Quatre affaires de drogue étaient traitées ce mois par les éléments de la Sûreté nationale, où six personnes impliquées ont été arrêtées, et 4kg 500 de drogue, 380 psychotropes ainsi qu’un véhicule ont été saisis. Les personnes suspectées ont été présentées au parquet et mis sous mandat de dépôt.

Voitures voléesl Un homme de 45 ans a été arrêté pour commercialisation de véhicules volés à Kouba et Dar El-Beida. Il travaillait avec des hommes âgés répondant aux initiales M.Y, 53 ans résidant à Bab El Oued, H.A.M. 42 ans à Blida, M.A.A. à Draria, A. A. 40 ans à Baraki et M. T. 44 ans à Médéa. Ce dernier demeure en fuite, la plupart des voitures volées avaient des papiers falsifiés.

1 775 bombes lacrymogènesl Le 4 mars dernier et suite à des informations indiquant que des personnes cherchaient à vendre des bombes lacrymogènes, les éléments de la Sûreté de la division Est ont pu arrêter un suspect répondant aux initials S. M. 30 ans résidant à Bordj El Kiffan. Après enquête, ils ont trouvé 1775 bombes cachées dans le domicile de son frère, ces armes blanches étaient introduites par les circuits de la contrebande. La personne a été mise deux jours plus tard sous mandat de dépôt.

Les pyromanes du marché de Réghaïa arrêtés l Deux personnes répondant aux initiales B. R. 33 ans et K. A. 31 ans étaient les responsables de l’incendie du marché de Reghaïa d’après le commissaire de la division Est. Ces deux derniers avaient l’habitude de se rendre à ce marché pour prendre de l’alcool. Après avoir écouté 45 victimes et témoins les deux personnes étaient présentées devant procureur de la République qui les a mis sous mandat de dépôt.

Wahiba Ait Youcef

Partager