«La coupe a toujours été mon objectif»

Partager

Le coach Youcef Bouzidi était très heureux après la qualification de son équipe au carré d’as de la coupe d’Algérie. Même si le maintien reste l’objectif numéro un de la JSK, Bouzidi a réaffirmé que Dame coupe a été souvent un objectif pour lui dans les différents clubs où il a travaillé : «Dans tous les clubs avec lesquels j’ai travaillé, j’ai toujours fait de la coupe mon objectif. La coupe fait partie de mes objectifs avec la JSK et je ferai tout pour aller loin dans cette compétition».

«J’ai calmé les joueurs, mais la direction doit les payer»

Une nouvelle fois, le coach Bouzidi est revenu sur l’histoire des impayés des joueurs. Il a affirmé, dans ce contexte, que la direction doit motiver ses éléments en prévision des prochains rendez-vous : «Les joueurs ont fourni un grand match aujourd’hui. Ils ont rempli leur rôle comme il se doit, mais c’est aux dirigeants de faire le leur en les payant. Les joueurs s’impatientent pour leur argent, mais je les ai calmés. La direction doit les payer maintenant pour qu’on puisse maintenir cette cadence», a souligné l’intervenant

«Ce qui s’est passé avec Djerrar, c’est un véritable cirque»

Malgré la qualification de son club au prochain tour, le coach Bouzidi était en colère concernant l’histoire de la non-titularisation de Djerrar, à quelques instants seulement du lancement de la partie. Le joueur en question a été retiré à quelques minutes du onze rentrant par peur qu’il soit suspendu pour ce match de coupe : «C’est un véritable cirque auquel on a assisté aujourd’hui (ndlr, avant-hier). A quelques minutes du coup d’envoi, j’étais contraint d’enlever le nom de Djerrar qui était dans le onze de départ vu qu’il avait 4 cartons. C’est inadmissible que cela se produise dans un grand club comme la JSK. Je vais me réunir avec les dirigeants pour leur dire qu’ils doivent arrêter ce massacre», dénonce Bouzidi.

«La priorité est de sauver l’équipe de la relégation»

Même si le coach Bouzidi veut la coupe, il affirme, toutefois, que le club doit assurer son maintien en premier lieu: «La coupe est mon objectif, mais on ne doit pas oublier que l’urgence est de sauver l’équipe de la relégation. On est dans une situation très critique et on doit profite de cette dynamique pour tirer l’équipe vers le haut en championnat», a indiqué le coach kabyle.

«L’USB d’abord, le MCA après»

Le coach des Jaune et Vert a refusé de faire la moindre déclaration sur le clasico face au MCA : «Je ne peux pas parler du match contre le MCA alors qu’on n’a pas encore joué face à l’USB. On a un match à préparer face à l’USB et on fera tout pour revenir avec un bon résultat de notre déplacement à Biskra. On aura tout le temps de parler du MCA après», a conclu Bouzidi son intervention.

M. L.

Partager