L’USM Draâ Ben Khedda respire

Partager

Le match ayant mis aux prises l’USMDBK avec la JS Tichy, avant-hier après-midi au stade Kaci Ali de Draâ Ben Khedda, a été disputé de bout en bout, surtout en seconde période.

Ce duel, entrant dans le cadre de la 23e journée du championnat Régionale 1, a connu la victoire des Ciel et Blanc de Draâ Ben Khedda, qui se sont imposés sur le score de deux buts à un. Si le premier half s’est terminé sur un résultat vierge entre les 22 acteurs, ce n’est pas le cas de la deuxième mi-temps, puisque les camarades de Zoheir Bourekoum sont revenus en force en parvenant à ouvrir la marque par le virevoltant attaquant Si Ali, à la 55’. Mais ce n’est que partie remise, puisque les Tichois réussiront à remettre les pendules à l’heure dix minutes plus tard. Poussés par leurs supporters présents en force au stade Kaci Ali malgré la pluie, les capés de Mourad Bey ont réussi à doubler la mise à la 77, par le même Si Ali, qui offre ainsi trois précieux points à l’USM Draâ Been Khedda qui lui permettent d’entrevoir cette fin de saison avec un moral au beau fixe. Quant à l’équipe de Tichy, elle est appelée à rectifier le tir dès la prochaine sortie sur ses bases, pour retrouver la confiance.

Tizi Rached refait surface et le CRBTO dans la tourmente

L’Olympique Tizi Rached a réussi à engranger les trois points de la victoire, en battant l’IR Birmandreis sur le score de trois buts à deux. Un succès qui permet aux Olympiens d’atteindre les 30 points et de se rapprocher du maintien, en rejoignant l’ES Azeffoun. Cette dernière a laissé des plumes à domicile en s’inclinant deux buts à zéro face à la JS Akbou, qui s’offre là un petit bol d’air frais. Ce qui n’est pas le cas pour la lanterne rouge, le CRB Tizi-Ouzou, qui a loupé son match au stade Oukil Ramdane, en faisant deux buts partout devant la JS Boumerdès (2 – 2). Les Communards restent à la dernière place avec 19 unités, à une longueur de l’avant-dernier, le NR Dely Ibrahim, qui, lui, a arraché un point en déplacement chez l’EC Oued Smar (1 – 1).

Sour El Ghozlane sur la voie royale

Le leader, l’E Sour El Ghozlane, se dirige droit vers la division inter-régions. Il s’est imposé sur le score net de 3 à 1 devant l’ESM Boudouaou et prend le large sur son dauphin, l’ECOS, et la JSB, avec désormais 11 points d’écart. À sept journées du baisser du rideau de la division Régionale 1, l’ESG n’aura besoin que trois autres victoires et d’un nul pour valider son accession en inter-régions. Enfin, le WA Rouiba a perdu sur le score de 3 à 0 à domicile devant le CRB Bordj El Kiffan et le WB Saoula a pris le meilleur sur la JS Tixéraine (2 à 1).

Massi Boufatis

Les résultats

WA Rouiba 0 – CRBB Kiffan 3

WB Saoula 2 – JS Tixéraine 1

CRB TO 2 – JS Boumerdès 2

OT Rached 3 – IR Birmandreis 2

ES Ghozlane 3 – ESM Boudouaou1

ES Azeffoun 0 – JS Akbou 2

USMDB Khedda 2 – JS Tichy 1

ECO Smar 1 – NRD Ibrahim 1

Partager