Les joueurs suspendent leur grève

Partager

Tout est bien qui finit bien, dit-on. Après quatre journées de protestation, marquées par le boycott des entraînements pour réclamer leur argent, les joueurs de la JSM Béjaïa ont consenti à reprendre le travail dans l’après-midi d’hier, dimanche, pour préparer le match de l’ASM Oran (24e journée)

Tout cela a été rendu possible grâce à l’intervention du président du conseil d’administration de la SSPA/JSMB, Boualem Tiab. En présence des membres de la direction, ce dernier a tenu, dans l’après-midi d’avant-hier, samedi, une réunion d’urgence avec les camarades de Merbah pour tenter de solutionner le problème. Suite à quoi, un accord a été trouvé entre les deux parties consistant en la perception d’un ou deux salaires et de trois primes de succès que les joueurs encaisseront dès l’arrivée, qu’on dit imminente cette semaine, de la fameuse subvention de l’APC de Béjaïa. Des chèques de garantie seront également remis aux joueurs avant cette opération. D’autre part, les supporters du club, qui ont accueilli cette nouvelle avec beaucoup de soulagement, souhaitent que les camarades de Djeribia maintiennent le même état d’esprit que celui ayant prévalu jusque-là lors des prochaines rencontres du championnat. Par ailleurs, le staff technique, qui a dû chambouler son programme de préparation de la rencontre de samedi contre l’ASMO, pour les raisons que l’on connaît tous, devrait augmenter la charge de travail pour les journées d’aujourd’hui et demain, histoire de permettre aux joueurs de combler un tant soit peu leur déficit physique, après une longue semaine d’inactivité.

Les U17 en demi-finale de la coupe d’Algérie

Les jeunots de la catégorie U17 de la JSM Béjaïa se sont brillamment qualifiés avant-hier, au stade d’Aïn Arnat (Sétif), au carré d’as de la coupe d’Algérie, grâce à leur succès par la plus petite des marges (1 – 2) contre l’IR Sétif. Le premier but béjaoui a été inscrit par Ghilas en première période de jeu, avant que les locaux ne remettent les pendules à l’heure, quelques minutes plus tard. Ne baissant point les bras et déterminés à poursuivre leur aventure en coupe, les protégés du coach Nassim Ouali ajouteront le second but, durant la seconde mi-temps, synonyme de qualification, par le biais de Bousmer. A noter que les U17, qui continuent d’épater les observateurs, seront opposés en demi-finales au vainqueur du match ES Sétif – USM Blida.

B Ouari.

Partager