«On doit faire le plein à domicile»

Partager

Abordé lors du match d’application de vendredi passé, le défenseur du MO Béjaïa, Salim Benali, parle dans cet entretien du parcours du club et de cette fin de saison.

La Dépêche de Kabylie : Comment évaluez-vous le parcours de votre club après 23 matchs joués ?

Benali Salim : Je pense qu’il est positif dans l’ensemble, même si on pouvait mieux faire. On a raté certains points à domicile qu’on a récupérés en déplacement. Donc, après 23 matchs disputés, je peux avouer que l’accession, notre principal objectif, est toujours dans nos cordes. Le fait d’être sur le podium nous encourage à fournir plus d’efforts pour conforter notre position jusqu’à la fin de saison, une place qui nous ouvrira les portes de la Ligue 1 Mobilis.

Que diriez-vous de votre rendement personnel ?

Pour le moment, tout se passe à merveille. J’ai pu m’imposer dans l’échiquier du coach. Certes, j’ai débuté la saison avec une blessure qui m’a éloigné du terrain plusieurs semaines de suite, mais, Hamdoullilah, avec une bonne prise en charge du staff médical, j’ai renoué avec la compétition.

Le reste du championnat ne s’annonce pas facile. Comment l’aborderez-vous ?

On n’a d’autre choix que de faire le plein à domicile et de glaner quelques petits points à l’extérieur, un objectif qu’on peut réaliser à condition de rester vigilants, car on est devenus l’équipe à battre, et tous les clubs nous attendent au tournant. On a un très bon groupe capable de tenir tête à n’importe quelle formation de notre groupe. Avec la conjugaison des efforts de tout un chacun, on pourra concrétiser le rêve de nos supporters et de la famille mobiste.

Entretien réalisé par Z. H.

Partager