La course pour l’accession en Ligue 2 Mobilis s’annonce des plus délicates et des plus serrées, cette saison, en DNA groupe centre.
Trois équipes sont bien parties pour jouer la carte de la montée. Il s’agit de l’US Béni Douala concurrencée par le RC Arba et le NC Magra. Les gars de l’Arba occupent la première place avec un point d’avance sur l’US Béni Douala et deux points sur le 3e, le NC Magra. Les six dernières journées seront des finales à ne pas perdre pour le club cher au boss Hocine Ammam et le manager général Dahmane Azem.
Le NC Magra, le match à ne pas rater
Le choc de la prochaine journée face au NC Magra est un rendez-vous à ne pas louper pour la bande à Abdenour Hamici. Un match à six points pour les deux équipes qui jouent l’accession. Un déplacement périlleux attend donc les camarades de Hadiouche qui sont appelés à ne pas perdre cette rencontre s’ils veulent garder leurs chances intactes pour l’accession. Un résultat positif s’impose à Magra pour rester dans le trio de tête car en cas de défaite et la victoire du leader à Jijel, la situation va se compliquer pour l’USBD. Il faudrait au moins revenir à la maison avec un point.
Battre la JSD Jijel à Tizi-Ouzou
Lors de la 26e journée, les coéquipiers de Daoud accueilleront la JSD Jijel, un adversaire qui joue sa survie en DNA. C’est un match qui se jouera à domicile et devant les supporters de l’USBD. Donc, seule la victoire compte pour augmenter les chances d’accéder.
Chercher la victoire à Khemis El Khechna
Par la suite, l’équipe de l’US Béni Douala rendra visite à l’IB Khemis El Khechna, dans un match comptant pour la 27e journée. Ce ne sera pas facile devant une formation de Khemis El Khechna qui n’a pas encore assuré son maintien. Mais les joueurs de Béni Douala n’ont pas d’autres choix que de viser la victoire pour rester dans la course au titre.
Enchaîner contre le CRB Dar Beida
Un autre adversaire qui joue et qui lutte pour son maintien en DNA, sera l’adversaire de l’US Béni Douala lors de la 28e journée. Il s’agit du CRB Dar Beida qui se présentera à Tizi-Ouzou pour réaliser un bon résultat. Mais les camarades de Chaouchi n’auront pas d’autres choix que de gagner pour se rapprocher de l’accession en Ligue 2 Mobilis.
À Lakhdaria, seule la victoire compte
Et ce sera aussi le cas pour l’avant dernier match de la saison, lors de leur visite à l’IB Lakhdaria. Les dirigeants, les joueurs, le staff technique et les supporters doivent se mobiliser pour aller chercher les trois points à l’ex-Palestro et mettre un pied ou les deux pieds en Ligue 2, dans le cas où,; évidemment, les autres concurrents trébuchent.
Finir en apothéose face au NARB Réghaïa
Le dernier match de la saison se jouera à Tizi-Ouzou au stade du 1er Novembre, durant lequel l’US Béni Douala accueillera son homologue, le NARB Réghaïa. Un rendez-vous qui sera celui de la consécration pour les dirigeants qui croient dur comme fer en les capacités de leur équipe d’accéder en Ligue 2, cette saison. Finir la saison en apothéose et ne pas avoir de regrets, comme la saison passée lors de la dernière journée, avec cette accession réussie par le RC Kouba. Cette fois, l’US Béni Douala veut réussir son objectif en coiffant au poteau le RC Arba et le NC Magra avec au finish une belle victoire contre le NARB Réghaïa.
Massi Boufatis

