L’autre avantage qui peut jouer en faveur des Canaris par rapport au match aller, est celui de l’épargne de la fatigue due au périple qu’ils ont parcouru, pour atteindre Lusaka et enfin celui de jouer en soirée sous un temps plus clément que la chaleur suffocante qui a prévalu au football Stadium dans la capitale zambienne. Ces paramètres, ajoutés au soutien du public qui viendra certainement en grand nombre au 5-Juillet, devraient aider les Canaris à assurer les deux buts d’écart qui leur permettraient de s’offrir le fameux billet qualificatif qui leur ouvrirait les portes du troisième et dernier tour de cette Ligue des champions d’Afrique. Tous les ingrédients et les conditions semblent réunis à même de permettre aux Kabyles de passer ce second cap avec succès, pour peu qu’ils abordent ce match avec le plus grand sérieux et qu’ils sachent gérer convenablement les quatre-vingt-dix minutes de cette partie sans excès de précipitation. Djilani Benhadj rétabli et apte pour le service
L’inter-gauche de la JSK, Djilali Benhadj qui a rechuté lors du match aller, face à Zanaco à Lusaka, il y a près de deux semaines est totalement remis sur pied. Le joueur, qui n’avait pas pris part au dernier match de championnat face au CRB, a repris le chemin des entraînements samedi dernier avec le reste de ses coéquipiers. Durant la séance de dimanche, c’est lui qui été chargé de diriger les échauffements du groupe, avant les autres exercices exécutés sous la houlette de Jean-Yves-Chay.
Il reprendra sa place ce vendredi face à Zanaco Benhadj qui a été titularisé lors du match aller face au club zambien de Zanaco et qui avait quitté le terrain en raison de petites douleurs dues à une blessure, sera d’attaque pour la manche retour de vendredi. Le joueur sera certainement titularisé d’entrée dans son poste habituel d’inter-gauche.
L’infirmerie du club aérée
Depuis samedi, l’infirmerie du club kabyle s’est totalement vidée avec le rétablissement de Benhadj qui a repris les entraînements Samedi. Le kiné Abdeldjabar dit Guillou n’est là que pour assurer des petits soins pour des petits bobos sans gravité avant et après chaque séance d’entraînement. Cette donne n’est pas sans réjouir le coach français qui dispose ainsi de tout son effectif, pour préparer le rendez-vous africain de vendredi face à Zanaco.
Berguiga et Hemmani, un atout supplémentaire face à Zanaco
Les deux attaquants de la JSK, Berguiga et Hemmani qui n’avaient pas pris part au match aller en raison d’une suspension, seront d’attaque pour le match retour de ce vendredi face à Zanaco. Les deux joueurs, notamment Berguiga pourront être d’un apport précieux dans le compartiment offensif des Canaris, condamnés à marquer au minimum deux buts, un écart, qui leur permettrait d’aller au troisième et dernier tour de la Ligue des champions d’Afrique.
La JSK dès aujourd’hui à Alger
Les Canaris, qui se sont entraînés hier matin au stade de Tizi Ouzou, vont rallier la capitale aujourd’hui en début d’après-midi. Les protégés de Jean-Yves Chay, qui vont élire leur quartier général à Sidi Fredj, vont s’exercer à partir de 17 heures au niveau de l’annexe du 5 Juillet.Deux séances pour mercredi et jeudi
Les coéquipiers de Yacef, qui devaient s’exercer hier à partir de 17 h, auront encore au menu deux séances pour demain et jeudi. cette dernière s’effectuera au stade du 5-Juillet à l’heure du match prévu, pour rappel, pour le vendredi à partir de 19 h au stade du 5-Juillet.
Salem Klari
