Le maintien n’est plus loin

Partager

La JSK a réussi une belle opération avant-hier en imposant à un concurrent au maintien, l’US Biskra, le partage des points (1 – 1).

Les Kabyles ont, toutefois, quelques regrets, sachant qu’ils pouvaient revenir avec les trois points de la confrontation. Vu les nombreuses occasions ratées par Djabout et consorts au cours de la partie, le club kabyle pouvait, en effet, aspirer à un meilleur résultat. Néanmoins, ce point ramené de l’extérieur, face à un rival direct, reste bon à prendre car les chances de la JSK de se maintenir restent intactes. Avec un match de moins face au MCA, qui se jouera ce mardi au stade du 1er novembre, la JSK pourrait se retrouver à la 11e place en cas de victoire face au doyen. Un clasico que les Kabyles vont aborder avec la hargne de gagner, eux qui ont tenu leur promesse de bien réagir en championnat, avant-hier, et ce, après la brillante qualification en coupe face à l’USMB. Les poulains de Bouzidi ont démontré de belles choses face à l’USMB et l’USB, ce qui est de bon augure pour les matchs restants de la saison. Ce bon résultat permettra sans doute aux Kabyles de préparer les prochains rendez-vous avec un moral au beau fixe. Côté staff technique, le coach Bouzidi fera tout pour que son équipe continue sur sa lancée et, pourquoi pas, terminer la saison sur une bonne note. Ce qui reste le souhait de tous les amoureux des Jaune et Vert

Le MCA et l’ESS, deux virages à ne pas rater

La JSK recevra deux fois de suite cette semaine en accueillant le MCA, mardi, et l’ESS, samedi prochain. Le match face au MCA entre dans le cadre de la mise à jour de la 23e journée, alors que celui qui l’opposera à l’ESS compte pour la 25e journée. Ces deux rencontres seront un virage important pour le club kabyle qui pourra faire un grand pas pour le maintien s’il fait le plein à Tizi-Ouzou. En effet, si la JSK réussit à battre ses deux adversaires, elle totalisera 29 points, ce qui lui facilitera la tâche de se maintenir dans ce palier. C’est pour cela le club kabyle est dans l’obligation de bien les négocier pour éviter les calculs des dernières journées. Même si leur mission s’annonce difficile, les hommes de Bouzidi comptent faire le maximum pour rafler la mise, ce qui leur permettra de bien préparer la Coupe dans de très bonnes conditions.

M. L.

Partager