Le choc de la 25e journée du championnat DNA (groupe centre), qui a opposé avant-hier le NC Magra à l’US Béni Douala, est revenu à l’équipe locale, qui s’est imposée sur le score de 2 buts à 0.
Une défaite qui a eu des répercussions sur le classement de l’US Béni Douala qui perd, par conséquent, du terrain, en dégringolant à la 3e place, avec toujours 48 points et deux unités de retard sur le nouveau leader, le NC Magra qui, lui, totalise 50 points. Quant à l’ex-leader, le RC Arbaâ, il a perdu en déplacement en s’inclinant 1 à 0 face à une équipe de la JSD Jijel qui joue sa survie dans cette division. Les gars d’Arbaâ pointent à la deuxième place avec 49 points à leur actif. À cinq journées du baisser du rideau sur la saison sportive, la course à l’accession reste toujours ouverte et les chances de l’US Béni Douala restent intactes, même s’il faut reconnaître que cette défaite est tombée au mauvais moment. Les coéquipiers de Daoud n’ont pas pu éviter ce revers devant cette équipe de Magra qui renferme en son sein des joueurs de valeur, dont Hadj Kaci et Naili, deux ex-joueurs de l’USBD.
Amizour quitte la dernière place
Mais ce n’est que partie remise et les poulains de Hamici ne doivent pas baisser les bras, car rien n’est encore perdu. Il faut, désormais, essayer de renouer avec le succès dès la prochaine journée, à domicile, en tentant de s’offrir la victoire pour retrouver la deuxième place ou, pourquoi pas, la première. L’US Oued Amizour, qui lutte toujours pour son maintien en DNA, enchaîne les bons résultats ce derniers temps. Cette fois-ci, les gars d’Amizour sont allés chercher les trois points en dehors de leurs bases, en battant l’IB Lakhdaria sur son terrain et devant ses supporters. Un petit but a suffi à l’US Oued Amizour de revenir à la maison avec une victoire qui lui permet de quitter la dernière place au classement, en la cédant au MB Rouissat. Ce dernier a essuyé un revers sur le score de 4 à 1 face au WA Boufarik. Amizour totalise désormais 23 points, avec deux points d’avance sur le dernier de la classe, le MB Rouissat, et à trois longueurs du 14e, l’IB Lakhdaria (26 pts).
Massi Boufatis
Les résultats
CRB Dar Beida 2 – RC Boumerdès 0
IBKEl Khechna 2 – JS Haï Djabel 3
NARB Réghaïa 1 – ES Ben Aknoun 1
NC Magra 2 – US Béni Douala 0
IB Lakhdaria 0 – USO Amizour 1
CR Beni Thour 1 – WR M’sila 0
JSD Jijel 1 – RC Arbaâ 0
WA Boufarik 4 – MB Rouissat 1