«Le match face au MCA est déterminant»

Partager

Absent avant-hier soir, le coach de la JSK, Youcef Bouzidi, a dirigé l’entraînement de son équipe, hier matin, au stade du 1er novembre de Tizi Ouzou.

Avant le début de la séance, le coach kabyle s’est réuni avec ses joueurs pendant quelques minutes. Il est revenu dans un premier temps sur le nul ramené de Biskra face à l’USB et sur ce qui n’a pas marché lors de cette rencontre. Il a rappelé à l’ordre les joueurs : «Vous avez commis des erreurs face à Biskra et vous devez les éviter dans les prochains matchs. On aurait pu revenir avec la victoire si ce n’étaient les erreurs commises. Il faut préserver votre concentration lors des prochain matchs pour ne pas perdre des points», leur a-t-il dit. Puis, il leur a parlé du match face au MCA : «Le match de mardi prochain face au MCA sera déterminant et vous devrez faire le maximum pour le gagner. Nous sommes dans une position peu confortable et il est impératif de gagner». L’objectif de Bouzidi est que l’équipe renforce son capital-points.

«On doit faire le plein à Tizi-Ouzou»

Accosté au stade, hier matin, à la fin de la séance d’entraînement de son équipe, le coach kabyle est revenu sur sa réunion avec ses joueurs. D’emblée, il a assuré que son équipe se prépare convenablement est que son objectif est de faire le plein au stade du 1er novembre : «On ne prépare pas seulement le match face au MCA, mais tous les maths restants de la saison. On veut récolter le maximum de points pour assurer notre maintien parmi les clubs de l’élite. Pour cela, on doit faire le plein sur notre terrain en gagnant les quatre matchs qu’on jouera chez nous, tout en allant chercher des points de l’extérieur», a-t-il déclaré. Le coach Bouzidi reconnaitra avoir été très dur avec ses joueurs : «J’ai été ferme et sévère en m’adressant aux joueurs lors de la réunion que j’ai tenue avec eux. Je suis revenu sur les erreurs commises à Biskra, car on pouvait revenir avec les points de cette rencontre», dira-t-il. Le coach Bouzidi rappellera que le maintien est la responsabilité : «Chacun doit assumer sa responsabilité pour tirer le club vers le haut. Joueurs, direction et staff technique doivent assumer leurs rôles respectifs», martèlera-t-il.

«Je ne rentre pas dans le jeu de coulisses»

Bouzidi dira par ailleurs préférer se concentrer sur le terrain au lieu d’entrer dans le jeu de certains : «Je ne comprends pas comment des gens qui font les coulisses parlent eux mêmes des coulisses ! Je préfère ne pas entrer dans les détails. Au lieu d’accuser à tort et à travers, que chacun s’appuie sur son équipe pour gagner les matchs. Je ne rentre pas dans ce jeu et je compte sur mon équipe pour assurer le maintien», assènera-t-il. Interrogé sur l’absence de l’attaquant Benaldjia lors de la séance d’entraînement d’hier, Bouzidi affirmera : «Benaldjia a été autorisé à s’absenter car sa fille était malade».

M. L.

Partager