«Gagner pour garder la première place»

Partager

Absent lors de la précédente rencontre du championnat face à l’ASMO, pour cause de suspension, le milieu de terrain de la JSM Béjaïa, Hamza Ouanès, est vivement pressenti pour reprendre sa place dans le onze de départ d’autant que l’autre milieu, Abdelhakim Djeribia, faisant l’objet d’une suspension d’un match automatique, ne sera pas concerné par ce rendez-vous. Accosté à l’issue de la séance d’hier matin, Ouanès parle dans cet entretien de la préparation du derby et du reste du parcours de son équipe.

La Dépêche de Kabylie : Un mot sur la préparation de l’affiche de vendredi contre le MOB ?

Hamza Ouanès : Comme vous l’avez constaté, on se prépare le plus normalement du monde pour ce derby qui ne sera pas facile pour les deux équipes qui partagent la première place du classement de la Ligue 2. Cela dit, l’ambiance au sein du groupe est tout à fait formidable et le dernier résultat positif ramené d’Oran contre l’ASMO (1 – 1) nous a fait énormément de bien. Autrement dit, notre équipe a enregistré jusque-là le meilleur parcours depuis le début de la phase retour, avec six victoires, un nul et une défaite. Et c’est avec ce même état d’esprit et la même détermination qu’on abordera encore les matchs restants, à commencer par le derby de ce vendredi face au MOB, dans le but de récolter le plus grand nombre de points qui nous donneront le droit de finir la saison en beauté. Pour l’heure, je crois que nous sommes sur la bonne voie et ce n’est pas du tout le moment de fléchir en étant si près du but.

Ce derby face au MOB ne pourrait-il pas constituer la clé de l’accession ?

J’en conviens dans la mesure où une victoire contre le MOB nous permettra de prendre seuls la tête du classement et de creuser l’écart sur les autres poursuivants. En tout cas, nous sommes bien motivés pour aller chercher la victoire sachant que c’est nous qui recevrons notre adversaire qui nous a déjà battus à l’aller (2 – 0). Cela étant dit, nous ne devons surtout pas faire une fixation sur ce derby uniquement puisque même les autres rencontres à venir seront également difficiles mais pas avec autant d’intensité que celle de ce vendredi. Ainsi, on aura à affronter aussi des équipes luttant pour leur maintien, à l’instar du GC Mascara, l’ABS, le MCEE et le WAT. Ce sera donc à nous de gérer match par match pour espérer réaliser notre objectif en cette fin de saison.

Un message à adresser à vos supporters ?

Nos fidèles supporters croient plus que jamais en leur équipe et l’ont déjà prouvé à maintes reprises, cette saison. Leur récent déplacement à Oran pour nous soutenir atteste de leur attachement indéfectible à leur club de cœur qu’ils rêvent de voir retrouver l’élite. Donc, on fera, tous, en sorte de réaliser cet objectif qui nous tient à cœur. C’est le moment de rester unis et soudés pour concrétiser ce vœu de toute une population. Je reste convaincu enfin que nos fans seront encore plus nombreux ce vendredi pour assister au derby et nous donner de la voix. Je leur dis que votre soutien sera déterminant également lors de ce match. Pour cela, souhaitons seulement que le fairplay soit le grand vainqueur entre deux clubs d’une même ville qui aspirent tous les deux à revenir en Ligue 1 cette saison.

Propos recueillis par B. Ouari

Partager