«On a été plus forts que le MCA»

Partager

L’entraîneur Youcef Bouzidi était aux anges au coup de sifflet final de ce classico face au Doyen. Commentant le succès de son club, le coach de la JSK estime que son club s’est montré supérieur lors de cette rencontre. «On a bien préparé ce rendez-vous et on était plus fort que notre adversaire. On était animés par une grande volonté et c’est ce qui nous a permis de récolter les trois points de la partie. Je remercie les joueurs pour tous les efforts qu’ils ont fournis et les supporters pour leur soutien», a déclaré Bouzidi.

«Casoni m’a félicité»

Tout en estimant que la victoire de son club était méritée, le coach Bouzidi dira que le coach du MCA, Casoni, l’a félicité au coup de sifflet final. «Notre victoire est largement méritée. Même l’entraîneur Bernard Casoni qui est venu me féliciter à la fin du match m’a dit que la JSK méritait amplement sa victoire. On a fait le match qu’il fallait et je félicite mes joueurs», a ajouté le premier responsable de la barre technique.

«La JSK a retrouvé sa santé»

Pour le coach Bouzidi, la JSK a retrouvé sa santé après les derniers bons résultats enregistrés en coupe d’Algérie et en championnat également. «On a battu l’USMB en coupe, puis on a ramené un point de Biskra avant de battre le MCA. Cela prouve que l’équipe est en bonne santé. On continuera à cravacher pour préserver cette dynamique lors des prochains rendez-vous», a promis l’intervenant.

«Je suis satisfait de la réaction de mes attaquants»

L’une des satisfactions lors de ce classico se trouve parmi l’attaque de la JSK qui a frappé fort en inscrivant trois buts. «Je remercie les attaquants qui se sont réveillés. Ils étaient muets auparavant, mais ils se sont remis à marquer ces derniers matches. On n’est pas encore au top à 100%, mais on est sur la bonne voie», a souligné le coach. Même si l’arbitre Ghorbal avait sifflé un penalty imaginaire au MCA, Bouzidi n’a pas tiré sur lui. «Je laisse l’arbitre à sa conscience. Je n’ai pas l’habitude de parler de l’arbitrage», s’est-il contenté de dire.

«On doit battre l’ESS avant de penser à la coupe»

Le coach Bouzidi préfère jouer match après match. Interrogé sur l’autre rencontre avec le MCA en coupe, l’entraineur dira que son club a un match important à disputer face à l’ESS en championnat. «On doit d’abord battre l’ESS avant de penser à la coupe d’Algérie. Le match de coupe est important mais le maintien est notre principal objectif», a-t-il conclu son intervention.

M. L.

Partager