Lourdes sanctions contre l’ES Bir Ghbalou

Partager

La commission de discipline de la Ligue régionale de football d’Alger a rendu, avant-hier, son verdict dans l’affaire de la rencontre USM Béjaïa – ES Bir Ghbalou.

En effet, dans son BO n°29 paru jeudi dernier, la commission de discipline de la LRFA a tranché dans l’affaire de la rencontre USM Béjaïa – ES Bir Ghbalou comptant pour la 24e journée, arrêtée à la 85’ suite à un penalty accordé par l’arbitre au club béjaoui, une décision qui a été vivement contestée par les joueurs de Bir Ghbalou. Dans la feuille de match et le rapport de l’arbitre principal, il ressort que l’arrêt de la partie à la 85’ a été suivi par son agression par un coup de poing à la nuque et un coup de pied à la jambe par un joueur de Bir Ghbalou. Et qu’en rejoignant les vestiaires, un autre joueur aurait tenté de l’agresser, une tentative avortée grâce à l’intervention des services de l’ordre. Il justifiera l’agression par la présentation d’un certificat médical d’incapacité de cinq jours, délivré par un médecin légiste du CHU Nédir Mohamed de Tizi Ouzou. C’est à cet effet que la commission a décidé d’un match perdu par pénalité à l’équipe de l’ES Bir Ghbalou, pour attribuer le gain de match à l’USM Béjaïa qui marque trois points et un score de 3-0 (article 65), ainsi que la suspension des deux joueurs signalés, à savoir Mihoubi Youcef qui va écoper de deux années de suspension dont une avec sursis, plus une amende de 15 000 DA pour voie de fait envers officiel. Son coéquipier, Leboukh Azeddine écopera, quant à lui, de quatre rencontres de suspension, assortie d’une amende de 10 000 DA pour comportement antisportif. De son côté, le club de l’ESBG devra payer une amende de 30 000 DA pour conduite incorrecte. Une décision rejetée en bloque par les dirigeants de Bir Ghbalou qui ont décidé de faire recours.

ES Bir Ghbalou – MC Bouira reportée

La LRFA (Ligue régionale d’Alger) vient d’accepter à titre exceptionnel la requête émise par les responsables du club de l’ES Bir Ghbalou de repousser à mardi prochain la rencontre derby initialement prévue hier face au MC Bouira, suite au décès du père du joueur de Bir Ghbalou, Youcef Khalafat dont la demeure est mitoyenne à l’enceinte du stade communal. Une décision saluée par les responsables du club ainsi que par la famille du défunt.

M’hena A.

Partager