L’un des deux représentants algériens en Coupe de la CAF, en l’occurrence l’USM Alger, s’est incliné, hier, par 2 buts à 1 à Lagos face aux Nigérians de Plateau United pour le compte de la manche aller des 16es de finale «bis» de la compétition. Ce sont les locaux qui ont ouvert la marque par Ousanga à la 25e minute, avant que l’attaquant Usmiste Yaya n’égalise au début de la seconde mi-temps (56’). Les Rouge et Noir qui ont évolué hier sur la pelouse synthétique du stade Lagos avec Zemmamouche, Meftah, Chafai, Benyahia, Abdellaoui, Koudri, Benkhemassa, Benguit, Yaya, Darfalou et Benmoussa, ont encaissé un deuxième but à un quart d’heure de la fin de la rencontre, par l’intermédiaire de l’attaquant nigérian James. Une courte défaite qui ne compromet aucunement les chances de la bande à Hamdi, puisqu’il suffit de gagner par 1 but à 0 lors de la manche retour, prévue le 17 avril au stade Omar Hammadi à Alger, pour composter leur billet à la phase des poules de la Coupe de la CAF.
Le CRB veut laver l’affront de 2001
L’autre représentant algérien dans cette épreuve, le CR Belouizdad, croisera le fer aujourd’hui à 15h00 avec les Ivoiriens de l’Asec Mimosas à Abidjan, dans une mission délicate pour le Chabab. Le club de Laâquiba garde un mauvais souvenir de son dernier duel avec la formation ivoirienne. En octobre 2011, le CRB, dirigé à l’époque par Nour Benzekri, s’était fait humilier à Abidjan sur le score sans appel de 7 à 0, en phase de poules de la Ligue des champions. Dix-sept ans plus tard, les joueurs de l’entraîneur marocain Rachid Taoussi veulent laver l’affront subi par l’équipe en essayant de revenir avec un
bon résultat, de quoi leur permettre d’aborder la seconde manche, prévue le mardi 17 avril au stade 20 Août-1955 (17h00), avec plus de sérénité. «Ce match, on doit le jouer avec beaucoup d’envie si on veut vraiment espérer se qualifier», a insisté Taoussi, qui devra se passer des services de pas moins de quatre joueurs, et non des moindres : Belaïli (problème de service national), Khoudi (qui va convoler en justes noces), Draoui et Heriat (suspendus). La rencontre sera dirigée par l’arbitre zambien Janny Sikazwe, assisté de son compatriote Jerson Emiliano Dos Santos et du Sud-africain Zakhele Thusi Siwela.
A. C.