A la fin du derby béjaoui, l’artisan de ce sacre, Mehdi Kadri, a souligné que l’équipe, auréolée de cet exploit, est plus que jamais décidée à retrouver sa place en Ligue 1 Mobilis.
La Dépêche de Kabylie : Vous avez réalisé une belle prestation couronnée d’un doublé contre la JSMB, un commentaire ?
Mehdi Kadri : Certes, j’ai marqué deux buts, mais, honnêtement, je suis plus content de la victoire que du doublé, car le plus important c’est de gagner. Cette victoire a procuré de la joie à beaucoup de gens qui ont misé sur nous en début de saison et, Hamdoullilah, on a été à la hauteur des espérances et des attentes des dirigeants et du public. Nous souhaitons concrétiser notre objectif en fin de saison.
Vous êtes l’équipe la plus régulière en Ligue 2 depuis le début de saison, quel est le secret de ce parcours ?
Il n’y a que le travail qui paye. Nous avons fourni des efforts lors de notre préparation d’intersaison et lors des matchs amicaux. Et la place qu’on occupe aujourd’hui est le fruit de tous ces efforts.
Le public a joué un grand rôle lors du derby. Un mot pour les Crabes ?
Je ne trouve pas les mots pour remercier notre chaleureux public qui est resté fidèle tout au long de la saison. Il a joué un grand rôle et a beaucoup contribué à ces probants résultats. J’espère qu’il est content de la victoire face à nos frères de la JSMB.
En parlant de la JSMB, leurs supporters ont mal interprété votre geste après votre premier but. Pouvez-vous clarifier les choses ?
En effet, j’aimerais clarifier les choses à propos de mon geste que certains supporters de la JMSB ont mal pris, et, honnêtement, ça m’a vraiment étonné, car je n’avais pas l’intention de provoquer les supporters de l’équipe adverse qui restent des frères et voisins. Le geste fait suite aux appels des supporters des Crabes «Kadri dha Mahvoul» (Kadri est fou), ni plus ni moins. Si les fans de la JSMB ont pris ça pour de la provocation, je m’en excuse.
Propos recueillis par Z. H.

