Site icon La Dépêche de Kabylie

«Cette victoire prouve notre bonne santé»

Le coach Youcef Bouzidi était aux anges après la victoire de son équipe face à l’ESS. Commentant ce succès, il dira : «Cette précieuse victoire prouve notre bonne santé. Après la qualification en coupe et les bons résultats face à l’USB et au MCA, on a ajouté une autre belle performance aujourd’hui. Je remercie les joueurs pour leurs sacrifices et on continuera à travailler pour préserver cette dynamique».

«On a quitté la zone rouge, en attendant le maintien»

Même si son équipe a fait un grand pas vers le maintien après sa victoire face à l’ESS, le coach Bouzidi a affirmé qu’un grand travail attend le groupe pour les prochains rendez-vous, afin d’assurer définitivement le maintien : «Avec ce succès, on a quitté la zone rouge, mais on n’a pas encore assuré notre maintien. On continuera à travailler pour réaliser d’autres belles performances et nous maintenir en Ligue 1», a-t-il déclaré. Lors du match face à l’ESS, la JSK a réalisé l’essentiel en remportant les trois points de la confrontation. Néanmoins, les joueurs n’ont pas présenté le même visage que face au MCA, trois jours avant. Le coach kabyle a donné l’explication suivante : «Aujourd’hui mon équipe a gagné mais elle n’a en effet pas fourni la même prestation que face au MCA. Cela est dû à la fatigue, car il n’est pas facile de jouer trois matchs en une semaine dont deux matchs face à deux grandes équipes comme le MCA et l’ESS. Cependant, les joueurs ont fait l’essentiel et récolté les 3 points».

«Je remercie infiniment les supporters et les dirigeants»

L’entraîneur Bouzidi a rendu hommage aux supporters et aux dirigeants : «Ces résultats ne sont pas dus au hasard. C’est grâce à la mobilisation des supporters, aux efforts des joueurs et du staff technique et aux dirigeants. J’avais demandé aux joueurs de faire leur travail sur le terrain alors que moi je m’occuperais de leurs problèmes financiers. Je remercie les dirigeants qui ont joué le jeu, car en plus d’avoir accordé deux salaires aux joueurs, ils leur ont aussi offert deux primes», dira Bouzidi.

«Désormais, on doit préparer convenablement la coupe»

Après avoir récolté sept points sur les neuf possibles lors des trois derniers matchs face à l’USB, au MCA et à l’ESS, le coach Bouzidi remet le cap sur la coupe. Interrogé sur le match de vendredi prochain face au MCA, il a répondu : «Après les bons résultats en championnat, nous allons nous consacrer, à présent, au match de coupe face au MCA. Nous préparerons cette confrontation comme il se doit et ferons tout pour nous qualifier en finale», a-t-il conclu.

M. L.

Quitter la version mobile