«Maintenant, place à l’ASAM»

Partager

Accosté après la séance d’entraînement lundi passé, le talentueux attaquant des Crabes, Amir Soltane, revient dans cet entretien sur le derby béjaoui et parle du prochain match contre l’ASAM.

La Dépêche de Kabylie : Vous avez battu la JSMB en aller et retour cette saison. Une première dans l’histoire des deux clubs ! Votre sentiment après cette réalisation historique à laquelle vous avez contribué ?

Amir Soltane : Je ne peux qu’être heureux d’avoir réussi une telle réalisation qui a marqué toute la population béjaouie. Cette victoire nous a fait beaucoup de bien, surtout qu’on méritait amplement de gagner les deux rencontres (aller/retour). On a, certes, prouvé notre suprématie, mais le plus difficile nous attend lors des prochains matchs, même si on a déjà fait un grand pas vers l’accession.

Les supporters vous ont accueillis à la reprise avec des fleurs, un commentaire ?

C’est un geste qui nous va droit au cœur. Honnêtement, j’étais très ému surtout lorsque j’ai vu parmi les supporters des gens âgés restés fidèles au club. Contribuer à procurer de la joie aux supporters nous réconforte et nous met dans une situation de mission accomplie. Pourvu que ça dure ! En parlant des supporters, je profite de cette occasion pour les remercier du fond du cœur pour leur soutien indéfectible lors du dernier match contre la JSMB. Ils ont joué un grand rôle et créé une grande animation dans les tribunes. Modestement, ce public mérite largement la Ligue 1.

Un autre match important vous attend samedi contre votre poursuivant direct, l’ASAM. Comment allez-vous l’aborder ?

C’est clair, on jouera pour la gagne. On n’a d’autre choix que d’arracher les trois points pour creuser l’écart et prendre une bonne option pour l’accession. Ça ne sera pas facile devant un adversaire qui a les mêmes objectifs que nous. C’est à nous de défendre notre statut de leader et de confirmer la dernière victoire.

Propos recueillis par Z. H.

Partager