Bouira Après la nomination d'un nouveau directeur – La CNAS mise sur une communication régulière

Le nouveau directeur de la CNAS de Bouira, M. Mohamed Redha Abdelli, a été récemment installé dans ses fonctions.

Lors d’une conférence de presse, le responsable dit miser sur la communication pour mieux faire connaitre les nouveautés ayant trait à l’assurance sociale, les cotisations et la sensibilisation des employeurs à remplir leurs déclarations dans les délais impartis. Dans ce sillage, M. Abdelli confiera : «Nous allons faire un bulletin d’information quotidien que nous partagerons sur les réseaux sociaux avec un article de loi concernant les assurés et les employeurs pour vulgariser les textes de loi et faire passer le message concernant les doits et les devoirs. C’est là un de nos projets à la CNAS de Bouira pour rendre accessible un maximum d’informations. D’ailleurs, je compte également organiser chaque trimestre une conférence de presse pour diffuser nos bilans chiffrés et autres informations diverses. Et s’il y a des nouveautés, nous les communiquerons en temps réel». Pour le directeur de la CNAS de Bouira, la redynamisation de la communication est un impératif. «Nous avons vu que la communication rapporte beaucoup. Et selon les derniers sondages, nous nous sommes aperçus que 11% de l’information qui parvient aux citoyens émane des médias. Pour cela, nous ne négligerons aucun effort pour communiquer aussi bien avec l’assuré que la CNAS», précisera le même directeur. Les nouvelles technologies au service de la communication ont été mises au profit des assurés sociaux et les employeurs qui sont désormais conviés à utiliser l’outil informatique pour profiter des différents services offerts par la CNAS. «Nous avons entamé un immense chantier en mettant en œuvre un nouveau système de recouvrement. Nous avons également développé une nouvelle technologie qui est la consultation par le web pour tout salarié voulant s’enquérir de sa situation en accédant à nos services à distance. Pour les employeurs, la mise à jour se fait aussi à partir de son PC où qu’il se trouve. C’est là un nouveau système lancé depuis janvier dernier, donc il connait quelques petites perturbations. Lors de son lancement, il avait fallu disposer, dans certaines agences, d’un grand débit Internet. Après négociations avec Algérie Télécom, le débit Internet a été augmenté en procédant à l’installation de nouveaux équipements», soulignera M. Abdelli. En reconnaissant que certaines structures dans quelques localités nécessiteraient des travaux, le directeur de la CNAS estime qu’il est temps d’investir et de mettre le paquet. «Nous prospectons pour des terrains d’assiettes afin de bâtir de nouveaux sièges. Nous avons ainsi sollicité l’aide des autorités locales afin d’ériger un nouveau siège au chef-lieu de wilaya à la hauteur de cette institution qu’est la CNAS, car nous devons offrir aux assurés les meilleurs services», a-t-il soutenu. Au cours de cette rencontre, il a été convenu que des communiqués de presse seront envoyés pour informer les citoyens des nouveaux services, en plus des rendez-vous trimestriels qui seront organisés. À noter enfin que pour les employeurs n’ayant pas encore été séduit par le système de télé déclaration, la CNAS organisera une action de sensibilisation avant la fin du mois en cours, délai imparti pour s’acquitter des cotisations trimestrielles.

Hafidh Bessaoudi