Le MOB prend le large

Partager

Le MO Béjaïa, vainqueur hier à domicile face à l’ASAM (2-0) pour le compte de la 26e journée de la Ligue 2 Mobilis, a quasiment assuré son accession, à quatre journées du baisser de rideau du championnat.

Avec huit longueurs d’avance sur les deux équipes qui occupent conjointement la quatrième place au classement, à savoir l’ASO Chlef et le CABB Arreridj, le MO Béjaïa, qui compte 52 points au compteur, est donc assuré de finir au moins parmi les trois premiers et composter ainsi définitivement son billet pour l’élite, puisqu’il ne lui reste désormais qu’à engranger trois autres points lors des quatre journées qui restent pour s’assurer l’accession en Ligue 1 Mobilis, quels que soient les résultats des autres prétendants. Hier, les Crabes, revigorés par leur succès la semaine passée face à leurs voisins de la JSMB dans le grand derby de la Soummam, ont confirmé leurs intensions en infligeant un net 2 à 0 à l’AS Aïn Mlila, leur dauphin au classement. Les hommes de Azzedine Aït Djoudi, portés comme toujours par leur merveilleux public, n’ont trouvé aucune peine pour s’offrir les trois points de la victoire, grâce à des réalisations signées Naâs (45’) et Soltane (70’). Deux buts qui ont suffi au bonheur des Vert et Noir, qui creusent désormais l’écart sur leurs adversaires du jour et poursuivants immédiats à quatre longueurs d’avance. Le seul point noir de cette rencontre, qui s’est disputée dans un fair-play exemplaire malgré son grand enjeu, a été l’expulsion par l’arbitre de l’attaquant du MOB, Noubli, à deux minutes de la fin de la partie.

La JSMB fait naufrage à El Eulma

L’autre représentant de la Soummam, en l’occurrence la JSMB, qui joue lui aussi l’un des trois billets d’accession, a vécu hier une après-midi cauchemardesque en s’inclinant sur le score fleuve de 4 buts à 1 chez le MC El Eulma. Pourtant, ce sont les Vert et Rouge qui ont mené au score durant la première mi-temps grâce à un but d’Ouanes à la 15e minute, avant que les locaux ne dictent leur loi en seconde période avec la bagatelle de quatre buts inscrits en l’espace de 45 minutes. Une deuxième défaite de suite après celle de vendredi dernier dans le derby béjaoui, qui n’est pas faite pour arranger les affaires de la JSMB, d’autant plus que les autres prétendants à l’un de trois billets pour l’accession, notamment l’ASO Chlef et le CABB Arreridj, ne semblent pas encore abdiquer. Certes, la JSMB, qui reste toujours à la troisième place avec 46 points soit deux points d’avance sur l’ASO et le CABBA, garde intactes ses chances pour retrouver l’élite, mais pour y arriver, les hommes de Mounir Zeghdoud doivent vite renouer avec le succès à commencer par leur prochain match à domicile face à l’Amel Boussaâda pour le compte de la 27e journée.

Ali Chebli

Les résultats

ABS 1 – CRBAF 0

CABBA 3 – RCR 2

GCM 2 – WAT 0

JSMS 1 – RCK 2

MCEE 4 – JSMB 1

MOB 2 – ASAM 0

MCS 2 – CAB 0

ASMO 1 – ASO 1

Partager