Les Kabyles ont tenu leur promesse de se qualifier en finale de la coupe d’Algérie, avant-hier au stade Hamlaoui de Constantine, après leur victoire face au MCA, suite à la série des tirs aux buts (4 – 3).
Les poulains de Bouzidi ont réalisé l’essentiel en arrachant le billet donnant droit à la finale de cette compétition prestigieuse. Certes, le match n’était pas d’un niveau élevé, toutefois, l’essentiel pour les Lions du Djurdjura, c’est cette 11e qualification en finale. A rappeler que la JSK a disputé jusque-là dix finales en Dame coupe et en a remporté cinq. La finale de l’édition 2017/2018, qui se jouera le 1er mai prochain au stade du 5 Juillet, sera, donc, une occasion pour les Kabyles de s’adjuger leur sixième titre. La dernière fois que la JSK a gagné cette compétition populaire remonte à 2011. C’était face à l’USMH qu’elle avait, alors, battue sur le score d’un but à zéro. Quant à leur dernière finale, les Canaris l’ont disputée en 2014 contre le MCA, sous la houlette du coach Aït Djoudi. Une rencontre qu’ils avaient perdue suite à la série des penaltys. Après un parcours honorable en coupe cette saison où la JSK a éliminé Ben Aknoun, l’USMB, le MCA pour ne citer que ces équipes, les équipiers de Belkalem attendent avec impatience le 1er mai. En cas de victoire, JSK sauvera, indubitablement, sa saison par un titre. Mieux encore, au cas où la JSK gagnerait le trophée, elle participera à la coupe de la CAF lors de l’exercice à venir. En tout cas, la coupe d’Algérie est plus que jamais dans le viseur du club cette saison. Un objectif réaffirmé, avant-hier, par les hommes du coach Bouzidi, qui réalise jusqu’ici un parcours sans faute avec le club le plus titré d’Algérie.
Le maintien, l’autre objectif des Kabyles
Après avoir composté le ticket qualificatif pour la finale, les Canaris se focalisent à présent sur le championnat, où ils ont déjà fait un grand pas pour le maintien suite à la victoire réalisée face à l’ESS. A noter que les Jaune et Vert auront encore cinq matchs à disputer : deux au stade du 1er Novembre face à l’O Médéa et à l’USMA, et trois en dehors de leurs bases, contre le CRB, le CSC et le MCA. Les poulains de Bouzidi aspirent à récolter le maximum de points pour assurer, au plus vite, leur maintien. Une mission, en principe, à la portée des gars de la JSK, revenus en force ces derniers temps.
M. L.

