Site icon La Dépêche de Kabylie

«Les supporters ont un grand mérite»

Le coach kabyle, Youcef Bouzidi, était au comble du bonheur après la qualification de son équipe pour la finale de la coupe d’Algérie. Il a tenu à rendre un grand hommage à ses joueurs, affirmant que le groupe est décidé à remporter la victoire le 1er mai prochain : «Le match était d’une extrême difficulté entre deux équipes résolues à se qualifier. C’était notre deuxième classico en l’espace de dix jours et on n’avait pas le droit de le rater. Mes joueurs ont réalisé un match d’hommes qu’ils ont remporté haut la main. Désormais, on vise le trophée et on tâchera de le gagner», a-t-il déclaré. A la fin du match d’avant-hier, le coach Bouzidi a tenu à revenir sur les accusations de certains détracteurs du club : «Notre qualification et amplement méritée. On a démontré que la JSK n’arrange jamais ses matchs. On a battu le MCA il y a dix jours avec l’art et la manière et certains ont pensé que le match était arrangé. Aujourd’hui, on a donné notre réponse à ces mauvaises langues», a-t-il asséné.

«Voila pourquoi les occasions étaient rares»

Interpellé quant à la rareté des occasions offensives durant le match, Bouzidi dira : «On aurait tous aimé voir des buts. Mais comme c’est un match de demi-finale, les deux équipes ont joué avec prudence. On avait établi un schéma tactique qui a porté ses fruits et mes joueurs ont su gérer jusqu’à la fin».

«La JSK assurera son maintien»

Interrogé sur les chances de son équipe de se maintenir en Ligue 1 Mobilis, Bouzidi s’est dit confiant : «On n’a pas encore assuré notre maintien et d’importants et difficiles matchs nous attendent. Cependant, avec le moral que les joueurs ont retrouvé, je reste persuadé qu’on va améliorer notre classement, la JSK assurera son maintien parmi les clubs de l’élite», a-t-il assuré. Le coach kabyle a une nouvelle fois rendu hommage aux supporters de la JSK. Il a dit ne jamais oublier le soutien que les fans du club lui ont apporté : «Je tiens aussi à rappeler que les supporters m’ont apporté leur soutien, ils m’ont beaucoup aidé et c’est en grande partie grâce à eux que nous réalisons ces belles performances», dira Bouzidi.

«Je remercie les Constantinois pour leur accueil chaleureux»

Youcef Bouzidi a, par ailleurs, tenu à adresser ses remerciements à la population de Constantine qui a très bien accueilli l’équipe : «Nous avons choisi le stade de Constantine et ce fut le bon choix. Je tiens à remercier du fond du cœur les Constantinois pour leur accueil très chaleureux».

M. L.

Quitter la version mobile