N’ayant pourtant pas encore assuré son maintien parmi l’élite, la JSK, par le biais de son président, Chérif Mellal, ne cache pas sa volonté de boucler la saison 2017/2018 sur une bonne note.
Joint hier après-midi, le chairman kabyle a parlé de plusieurs points concernant son team. Il est revenu, de prime abord, sur la brillante qualification en finale de coupe d’Algérie et du match qui opposera la JSK à l’USMBA. Il a rappelé, cependant, que la priorité du club demeure le maintien en Ligue 1. Une mission que les hommes de Bouzidi doivent accomplir, au plus vite, à commencer par réaliser une belle performance face au CRB, prochain adversaire des Canaris, le week-end prochain : «Comme je l’ai déjà déclaré, le maintien est notre principal objectif. On mettra tous les moyens pour atteindre cet objectif, et je suis persuadé que la JSK se maintiendra en Ligue 1 Mobilis», a assuré le boss kabyle.
«On ira au 20 Août pour la gagne»
À propos du match de vendredi prochain face au CRB, le président kabyle a indiqué que son club jouera avec la ferme intention de revenir avec une victoire : «Ce match face au CRB est très important, car les deux clubs jouent pour le même objectif, à savoir le maintien. Cependant, on jouera cette rencontre avec la ferme intention de réussir un résultat probant et, pourquoi pas, revenir avec la victoire», a-t-il dit.
«Je veux une revanche sportive sur l’USMBA»
A propos de la finale de coupe face à l’USMB, qui se jouera, pour rappel, le 1er mai prochain, le président kabyle a déclaré, une nouvelle fois, que Dame coupe est aussi dans le viseur de la JSK. Pour lui, ce sera là l’occasion de prendra une revanche sur cette équipe de l’USMBA, qui avait battu la JSK en finale de la coupe d’Algérie 1991 : «Je ne vous cache pas que je n’ai pas digéré la finale perdue face à l’USMBA en 1991. Je veux une revanche sportive sur ce club lors du rendez-vous du 1er mai. Nous sommes déterminés à gagner ce trophée et prendre, à l’occasion, notre revanche. On veut le maintien et la coupe d’Algérie, pour procurer de la joie à des milliers de supporters», a souligné Mellal.
«Je n’accepterai jamais que la JSK soit sanctionnée»
Questionné sur l’éventualité de voir le club kabyle écoper de sanctions, après les événements ayant émaillé la rencontre JSK – MCA, jouée à Constantine pour le compte des quarts de finale de la coupe d’Algérie, Mellal déclare qu’il n’acceptera une telle décision si elle venait à se faire, dans la mesure où la galerie kabyle a été irréprochable lors de ce duel explosif : «Pourquoi la JSK sera sanctionné alors que le comportement de nos supporters était exemplaire ? La JSK n’a rien fait pour qu’elle soit sanctionnée, et on n’acceptera jamais cela ! J’estime que dans le pire des cas, le club ne se verra infliger qu’un avertissement», a jouté Mellal.
«On veut procurer de la joie aux supporters»
Mellal compte tout faire pour satisfaire les supporters de la JSK en cette fin de saison : «Nos supporters sont formidables et méritent le bonheur du monde. Notre seul objectif est de terminer cette saison en beauté en assurant le maintien et en décrochant la coupe qu’on leur dédiera», a conclu le boss kabyle son intervention.
M. L.

