Comme il fallait s’y attendre, la reprise des entraînements qui est survenue dans l’après-midi d’avant-hier, lundi, a été l’occasion pour de nombreux supporters de la JSMB de secouer les joueurs et d’exiger d’eux des explications suite à leurs deux dernières défaites face successivement au MOB (0 – 2) puis au MCEE (1 – 4).
La JSMB dégringole ainsi à la 3e place du classement général avec 46 points, pendant que l’ASO et le CABBA qui ne sont qu’à deux unités du podium, lui mettent désormais la pression, et ce, à quatre journées de la fin du championnat. En effet, ils étaient des dizaines de fervents supporters à se rendre au stade avant-hier pour exprimer toute leur inquiétude face aux joueurs et au staff technique qu’ils ont invités à fournir des explications après ce coup d’arrêt subi par leur team favori, craignant, de ce fait, que l’objectif d’accession tracé en début de saison ne fonde comme neige au soleil. Suite à quoi, les camarades du portier Sofiane Khedairia, l’élément le plus visé en raison des quatre buts encaissés à El Eulma, ont tenu, de leur côté, à les rassurer, leur promettant de tout faire pour renouer avec le succès dès samedi prochain face à l’ABS. Pour sa part, le coach Mounir Zeghdoud, qui a été assailli par ses mêmes supporters dans le but d’en savoir plus sur cette baisse de forme pour le moins inexpliquée de son équipe ces derniers temps, après avoir aligné auparavant une série de sept matchs sans défaite, leur a assuré que lui et les joueurs feront le maximum pour aider la JSMB à retrouver l’élite cette saison. «On est tout aussi préoccupés que vous [les supporteurs]. C’est tout à fait légitime de votre [les supporteurs] part aussi. Mais soyez certains qu’on ne baissera pas les bras et qu’on luttera jusqu’au bout tant que notre destin se trouve entre nos mains. Restons unis et solidaires derrière l’équipe afin de pouvoir faire face aux défis qui nous attendent prochainement», a expliqué notamment Zeghdoud aux amoureux du club qui l’entouraient.
Merbah et Drifel absents à la reprise
Il convient de signaler que cette première séance de la semaine a été marquée par les absences du défenseur Abdelmalek Merbah et de l’attaquant Lakhta Drifel, autorisés par le staff technique. Toutefois, les deux joueurs étaient attendus hier à Béjaïa pour réintégrer le groupe à nouveau afin de préparer le rendez-vous de samedi prochain contre l’ABS, entrant dans le cadre de la 27e journée du championnat.
B. Ouari

