Site icon La Dépêche de Kabylie

«J'ai 41 ans et je peux encore jouer»

L'attaquant de la JS Aït Yahia Moussa, Ahcène Kebbal, estime que son équipe a réussi un parcours positif. Selon lui, elle aurait même pu prétendre à l’accession si elle avait les moyens requis à cet effet.

La Dépêche de Kabylie: Vous avez terminé la saison parmi les cinq premiers du groupe. Un commentaire ?

Ahcène Kebbal: On a fait une phase retour de qualité, couronnée de bons résultats, ce qui nous a permis de revenir en force et de terminer le championnat parmi les cinq premiers.

Pourtant, lors de la phase aller, vous étiez à côté…

Tout à fait, lors de la phase aller, on n’a pas réalisé de bons résultats. Il y avait du bon, du moins bon et du mauvais. Et pour cause, le groupe, étant encore nouveau, avait besoin de temps pour s’homogénéiser. Même l’entraîneur avait besoin de temps pour mieux connaître ses éléments et leurs qualités. Par la suite, l’équipe a montré un tout autre visage.

La JSAYM pouvait néanmoins faire mieux…

Oui, on aurait pu jouer l’accession, mais je pense que le manque de moyens nous a fait défaut, par rapport aux autres équipes, comme le DC Boghni, qui mérite amplement sa montée. Je la félicite au passage.

Vous concernant, vous continuez à jouer en dépit de vos 41 ans, ce qui fait de vous le doyen de l’équipe. Quel est votre secret?

Tant que mes jambes ne me lâcheront pas, je continuerai à jouer. J’ai essayé de donner le meilleur de moi-même durant la saison, et je ne compte pas m’arrêter là. Je suis prêt à jouer la saison prochaine encore, si les dirigeants de la JSAYM ou un autre club me font, toutefois, appel.

Entretien réalisé par M. B.

Quitter la version mobile