En ramenant un précieux point (1 – 1) de son déplacement, hier, chez le CRB pour le compte de la 26e journée de la Ligue 1 Mobilis, la JSK conforte encore un peu plus ses chances pour le maintien, et ce, à quatre journées de la fin du championnat.
Grâce à ce nul, la JSK qui compte 30 points, soit quatre longueurs d’avance sur le premier relégable en l’occurrence l’US Biskra (14e, 27 points), est bien partie pour rester parmi l’élite. Elle, qui aura encore à livrer deux matchs à domicile respectivement face à l’Olympique Médéa et l’USM Alger, contre deux sorties chez le MC Oran et le CS Constantine, aura désormais besoin de bien négocier ses deux prochains matchs chez elle, à commencer par celui de mardi prochain contre l’OM, pour assurer son maintien, quels que soient les résultats des autres concurrents. C’est pour dire que le point arraché hier au stade du 20 Août aura son pesant d’or dans le décompte final et surtout va permettre aux Canaris de préparer dans la sérénité leur finale de Coupe d’Algérie, prévue le 1er Mai prochain face à l’USMBA. Pour revenir au match d’hier, la JSK qui a affronté une équipe du CRB encore assommée par son élimination en Coupe de la CAF et qui n’a pas, elle aussi, assuré son maintien, aurait pu prétendre carrément à la victoire au vu de sa prestation largement meilleure que celle de leur adversaire, notamment en première période où les hommes de Bouzidi ont dominé les débats sans pour autant parvenir à concrétiser leurs occasions face au gardien Salhi. En deuxième mi-temps, le CRB est revenu avec de meilleures intentions, avec à la clé l’ouverture du score à la 54e minute sur un penalty transformé par Bourenane suite à une faute commise par le gardien de la JSK, Asselah, sur l’attaquant belouizdadi, Selmi.
Le MCA trébuche, le CSC exulte
Décidés à ne pas revenir bredouille à Tizi-Ouzou, les Canaris qui restent sur une belle série de six matchs sans défaite, dont quatre en championnat, se sont parvenus fort logiquement à rétablir la marqué à un quart d’heure de la fin, grâce à Nassim Yettou, d’une jolie tête suite à un coup franc botté par Benyoucef (75’). Un but qui permet, ainsi, à la JSK de s’offrir un point en or d’autant plus que plusieurs de ses concurrents pour le maintien ont réussi de belles opérations dans les autres rencontres, à l’image de cette victoire du DRB Tadjenant chez l’USMH (2 – 1) ou encore celle de l’O Médéa à domicile face au MC Oran (2 – 0). Deux concurrents qui partagent, d’ailleurs, la dixième place avec la JSK avec 30 points chacun, alors que l’USM Bel Abbes, futur adversaire des Canaris en Coupe d’Algérie qui a mordu contre toute attente la poussière à domicile face à la JS Saoura, se retrouve relégué à la 13e place avec 29 points juste devant l’US Biskra (14e, 27 points), auteur d’une précieuse victoire devant le PAC. Dans le haut du tableau, le CS Constantine qui s’est offert non sans peine les trois points de la victoire devant l’USM Alger, a fait un grand pas vers le sacre, surtout que les Vert et Noir comptent désormais six points d’avance sur le MC Alger, défait au stade du 5 juillet par le NAHD (2 – 1). Ce dernier qui totalise désormais 42 points remonte à la troisième place en compagnie de la JS Saoura, ce qui fait que la course pour la deuxième place est désormais ouverte, d’autant plus que le MCO (4e, 41 points), l’ESS qui a étrillé l’USMB (5 – 2) et l’USMA (5e, 39 points) vont, eux aussi, se mêler sinon dans le course au titre du moins à cette place de dauphin qui ouvrira les portes d’une participation à la prestigieuse Ligue des champions d’Afrique.
Ali Chebli
Les résultats
CR Belouizdad 1 – JS Kabylie 1
CS Constantine 2 – USM Alger 1
MC Alger 1 – NAH Dey 2
O Médéa 2 – MC Oran 0
USM Harrach 1 – DRB Tadjenant2
US Biskra 1 – Paradou AC 0
ES Sétif 5 – USM Blida 2
USMB Abbès 0 – JS Saoura 1

