Précieuse victoire du RC Haïzer (1 – 0) devant le Nedjm Lakhdaria dans une rencontre très tendue, mais, malheureusement entachée par des scènes houleuses.
En effet, la rencontre qui s’est déroulée au stade communal d’El Hachimia, dans le cadre de la première journée des play-offs finale, était très équilibrée. Le NML qui s’est adjugé la première place de son groupe qu’il a totalement dominé, programmant même un mini stage bloqué à Boumerdès, avait entamé la rencontre avec un excès de confiance. Ce sont les Haizaris qui ont failli ouvrir le score à plusieurs reprises dans le premier quart d’heure de jeu, avant le réveil de l’équipe du Nedjm Lakhdaria qui s’est procuré à son tour de véritables actions de buts qu’ils n’ont pas exploitées. En seconde mi-temps, les protégés du coach de Lakhdaria, Chikhi Khaled, ont maintenu le même rythme de jeu, pressant les Haïzris de Hamadache Boualem, qui procédaient par des contres attaques rapides. A la 60ème minute de jeu, le RCH ouvre le score d’un somptueux but inscrit par Saidi Akli sur un coup franc des 25 mètres. Porté pas son public, le Nedjm se remet à l’attaque en multipliant les incursions repoussées par la défense du RCH. La 78ème minute voit un cafouillage dans la surface de réparation du RCH. Sur un tir d’un attaquant du NML, la balle touche la main d’un défenseur de Haizer qui était par terre, et sort en corner. Vive contestation des joueurs et dirigeants du Nedjm qui réclamaient un penalty, mais l’arbitre désigne le corner. Ce dernier est violemment pris à partie, avant l’intervention des services d’ordre. La partie s’arrête pendant plus d’une demi-heure. Le référé avait du mal à prendre la décision d’arrêter ou pas, la partie. Après une discussion avec le délégué du match et un officier du service d’ordre, il décida de continuer le match, sans impact sur le résultat qui s’est terminé en faveur du RCH sur le score de (1 -0). A signaler que dès le coup de sifflet final, le trio arbitral fut cerné et bousculé de toutes parts par les joueurs du NML, avant l’intervention des services d’ordre. Ils sont restés coincés sur le terrain pendant prés d’une heure. A leur retour aux vestiaires, ils trouvent la porte de la loge des arbitres forcée, leurs cabas, effets vestimentaires, portables… disparus. Même les licences des deux équipes ont été subtilisées. Une plainte a été déposée au niveau de la sureté de daïra qui a ouvert une enquête. Affaire à suivre.
Le HC Aïn Bessam et le FC Thamelaht se neutralisent
Pas de vainqueur dans la rencontre ayant opposé le Hamzaouia de Ain Bessam au FC Thamelahth qui s’est terminée sur le score de (3 – 3). La rencontre s’est déroulée au stade communal de Kadiria qui, quoique disposant d’un bon gazon synthétique, reste exigu pour abriter des rencontres de play-offs. La première mi-temps était très électrique et physique, avec une domination stérile des protégés du coach du Hamzaouia, Khelifa Abdeslem. C’est l’équipe de Thamelaht qui a fait preuve de réalisme en procédant à un jeu direct et réussit à ouvrir le score à la 35’. Le HCAB rate l’égalisation a deux minutes de la pause. Avec un retard d’un but à la pause, le Hamzaouia est revenu avec un autre visage et remet les pendules à l’heure dès la reprise. Mais le FCT reprend vite les choses en main en corsant l’addition par deux fois (2 – 1) puis (3 – 1) avant de se replier en arrière et fermer le jeu. Erreur d’appréciation du coach de Thamelaht, puisque cette décision avait permis aux Bessamis de poser le jeu et de construire leurs actions pour revenir au score et égaliser dans le temps additionnel sur penalty.
M’hena A.

