L’opération recrutement après l’USMA

Partager

Le club kabyle entamera son opération recrutement après le prochain match du championnat contre l’USMA qui se jouera au stade du 1er Novembre. Ayant pris les commandes du club lors du dernier mercato hivernal, le président Chérif Mellal prépare déjà la saison prochaine. Il prétend à bâtir une grande équipe, ce qui passe par un recrutement de qualité. Cela dit, Mellal entend garder les cadres de l’équipe, à l’instar de Yettou, Benaldjia, Ferhani, Redouani et autres&hellip,; en plus de renforcer l’équipe par de bons éléments dans les différents compartiments. Quant aux joueurs qui n’ont pas convaincu, ils seront tout simplement remerciés par la direction. Même si la liste des libérés n’a pas été encore finalisée ou dévoilée, plusieurs éléments seront appelés à trouver un nouveau club employeur en prévision du prochain exercice. En d’autres termes, Mellal, déterminé à ne garder que les bons éléments, fera le nettoyage au sein de l’équipe. Pour réussir son objectif, celui-ci doit mettre le paquet pour convaincre les joueurs qu’il convoitera à signer pour la JSK. Après une saison très difficile, les dirigeants sont appelés à tout faire pour que le scénario de cette saison et ceux des exercices précédents ne se rééditent pas.

Raïah a purgé hier

Ce qui est, du reste, le souhait des supporters qui réclament de bons renforts en perspective de l’exercice 2018/2019, pour que leur JSK puisse concurrencer les équipes les plus performantes du championnat ces dernières années, à l’instar du MCA, l’USMA, l’ESS, le MCO et le CSC. Sur un autre plan, le milieu de terrain Malik Raïah a purgé sa suspension hier lors du match face au CSC, joué au stade Hamlaoui. Après avoir écopé d’un quatrième carton jaune lors de la finale de coupe contre l’USMBA, l’enfant de l’ex-Mirabeau n’a, en effet, pas pu prendre part au match d’hier. Le joueur reprendra sa place lors du prochain match face à l’USMA, programmé at home. Par ailleurs, le portier Asselah, suspendu deux matchs, purgera sa suspension lors du prochain match face à l’USMA. Expulsé par carton rouge direct au cours de la finale de la coupe d’Algérie, le goal numéro 1 de la JSK pourrait reprendre lors du dernier match du championnat face au MCO, prévu au stade Zabana.

Ekedi négocie la résiliation de son contrat

Selon une source fiable, l’attaquant camerounais Steve Ekedi est en négociations avec les responsables kabyles sur la résiliation de son contrat. Ayant raté plusieurs matchs en raison des problèmes qu’il a vécus avec les dirigeants du club, Ekedi quittera la JSK cet été. Le joueur, toujours sous contrat puisqu’il a signé pour deux saisons, n’a pas pu s’imposer dans l’échiquier kabyle, d’où la volonté de la direction de le libérer. Les deux parties tentent, actuellement, de trouver un accord sur le plan financier, en attendant la résiliation définitive du contrat. Ce qui surviendra, a priori, dans les prochaines journées.

M. L.

Partager