Site icon La Dépêche de Kabylie

Le RC Seddouk termine en apothéose

Revigorés par le titre de champion de la division honneur acquis depuis la journée précédente, les protégés de Oualid Ouchetla avaient à cœur de remporter leur dernier match à domicile face à la JS Ighil Ouazoug, pour fêter, de la plus belle des manières, leur accession en Régionale 2.

Finalement, ils l’ont fait, ces jeunes loups seddoukois en s’imposant avec l’art et la manière sur un triplé du vieux briscard mais toujours aussi rusé et virevoltant Hamma .Il faut dire que le onze rentrant, quoique largement chamboulé avec l’incorporation de quelques jeunes, renforcé par les habituels remplaçants, a bien répondu à l’appel en dominant copieusement la formation de la JS Ighil Ouazzoug qui n’a eu que son courage à faire prévaloir. Bénéficiant de l’appui de sa formidable et chaude galerie venue assister à la fête, les coéquipiers du talentueux Methia ont gratifié les présents d’assez belles facettes de jeu orchestrées, la plupart du temps, par le maestro Nadir Benslimane avec à la finition le toujours omniprésent Mohamed M’sili qui a inscrit un doublé en première mi-temps. En face, les banlieusards n’ont à aucun moment fermé le jeu puisque, par moment, ils ont essayé de porter le danger dans le camp seddoukois, mais ils n’ont jamais réussi à mettre en danger la défense du RCS bien articulée autour de Bachir Nait Bouda. A deux buts à zéro et avec l’incorporation de trois nouveaux jeunes éléments, on pensait que les vert et noir allaient subir le jeu, mais non ! La domination des locaux se poursuit ainsi avec une troisième et superbe réalisation signée Hamma, auteur d’un triplé. Lors du dernier quart d’heure, les Boudries, Kafi et autre Manseur, côté JSIO,ont beau essayé de réduire le score, mais c’était compter sans la vigilance de l’excellent Zahir Hemani qui a voulu garder sa cage vierge pour sa dernière apparition devant son public . Finalement, l’arbitre sifflera la fin des débats sur cette large victoire du RCS dans un stade en fête avec les supporters qui ont envahi la pelouse pour féliciter leurs héros qui viennent de réaliser leur rêve tant attendu depuis plusieurs années. Il y a lieu de souligner la présence de plusieurs invités, dont des anciennes figures du club à l’instar de l’impérial défenseur axial des années 70 Hocine Benatsou et autre coqueluche de la vallée Kamel Ouchetla qui a fait le bonheur du RCS, SSSA et autre JSMB. Pour clore, tout le monde a été convié à une sympathique collation. Un geste qui a été fortement apprécié par les bougiotes qui ont félicité leurs vis-à-vis seddoukois pour leur sacre mérité.

Djamel Kobbi, vice-président

«Quel soulagement !»

«Enfin, nous sommes soulagés. Que ce fut pénible ! Sincèrement, on a souffert pour atteindre notre objectif. Il faut tirer chapeau aux joueurs qui ont été des hommes. Ils ont fait face à l’adversité avec la présence de plusieurs concurrents pour la montée, à la pression de notre nombreux public qui voulait voir son équipe quitter ce dur palier. Dieu Merci, toute la population de Seddouk est en liesse après notre triomphe. Je n’oublierai pas de féliciter le staff technique et l’ensemble du comité qui a veillé au grain. J’espère qu’avec la nouvelle pelouse du stade, toute la jeunesse du RCS va s’épanouir davantage. Enfin, bravo à toutes nos catégories de jeunes qui ont terminé champions de leur groupe».

Walid Ouchetla, co-entraîneur

«Bravo à toute l’équipe»

«Sincèrement, je ne trouve pas les mots pour décrire ma joie profonde après cette belle accession qu’on a construite ensemble. Mes vifs remerciements à l’ensemble des joueurs, qui ont cravaché dur, bataillé, le long de cette pénible saison, avec une grande adversité. Dieu merci, on a été récompensé pour ces sacrifices. il faudra penser dès à présent à la saison prochaine. je félicite également tout le staff administratif qui a été au four et au moulin avec l’équipe, sans oublier notre cher et nombreux public qui a joué un grand rôle dans notre œuvre. Merci aussi au journal la Dépêche qui nous a accompagné durant toute la saison et qui nous a porté chance»

Zahir Hemani, gardien de but

«Notre accession est méritée»

«Nous sommes comblés après ce sacre que nous avons mérité. Dieu Merci, on a réalisé le vœu de toute une ville qui respire le foot. Sincèrement, rares sont les équipes qui disposent d’un tel public, chaleureux, connaisseur et qui nous a soutenus depuis le début de la saison. Pour tout vous dire, il a été le douzième homme durant plusieurs rendez-vous difficiles, tant à domicile qu’à l’extérieur. Bravo à l’ensemble de mes coéquipiers, au staff technique et administratif qui ont été aux petits soins avec l’équipe».

Zahir Ait Hamouda

Quitter la version mobile