“Nous allons ouvrir une section football”

Partager

A quand remonte la création du club et pourquoi une équipe d’athlétisme et non pas dans une autre discipline ?Le village de Takaâtz qualifié de grande école, de tout temps produit des sportifs de talent, pour les différents clubs civils ou scolaires de Seddouk, c’est pourquoi nous avons jugé utile en 2002, de créer notre propre club et le choix d’une équipe d’athlétisme en premier lieu n’est pas fortuit. Nous avons d’ailleurs beaucoup d’athlètes dans cette discipline, qui évoluaient auparavant un peu partout et que nous avons voulu rassembler au sein d’une équipe soudée afin de les stimuler à aller de l’avant ; et pour finir, nos moyens étaient dérisoires pour espérer investir dans d’autres disciplines

Quels sont les exploits réalisés par votre équipe ?La saison 2004/2005 a été euphorique pour nous. Nous avons obtenu une médaille de bronze dans la catégorie cadettes en discipline 200m plat au championnat national, qui s’était déroulé à Sétif.

Quels sont les objectifs tracés pour la saison en cours ?On se prépare pour les épreuves combinées des catégories benjamines filles et garçons, et cadets garçons ainsi que les jeunes talents où nous escomptons des résultats satisfaisants. Déjà, nos efforts ont été récompensés par l’obtention le 12/01/2006 de la troisième place pour les benjamines filles décrochée par Salhi Chaféa. Parlez-nous des moyens dont dispose le club ?Sur le plan matériel, nous avons une aire de jeux de proximité dépourvue d’infrastructures de base, mais qui sera améliorée prochainement avec les deux subventions accordées par le wali de Béjaia, dont l’une concerne la construction de vestiaires et l’autre la réalisation d’une clôture. Cependant, nous avons eu aussi son accord de principe pour la réalisation d’une salle omnisports dont l’octroi du projet proprement dit, serait conditionné par la réalisation finale des deux projets initiaux. Sur le plan financier, les subventions de 40 000,00 da allouées par l’APC et celle octroyée par la DJS de Bejaia sont insignifiantes par rapport au budget annuel du club qui s’élève à 450 000,00 da, c’est pourquoi nous espérons des rallonges pour continuer la saison dans de bonnes conditions. Quelles sont les perspectives de développement du club ?Après la réalisation finale de ces infrastructures, nous envisageons la création des sections de football et de volleyball et peut-être bien d’autres disciplines. Un mot pour conclure…Je profite de l’occasion, pour remercier les autorités locales qui ont toujours prêté une oreille attentive à nos doléances, d’où l’attribution des projets précités.

Interview réalisée par L.Beddar

Partager