«L’équipe a besoin de renfort»

Partager

Le coach Amar Yahiaoui, qui a été reconduit à la tête de la barre technique du RC Betrouna, parle de la nouvelle saison, des besoins de l'équipe et de ses objectifs.

La Dépêche de Kabylie: On a appris que vous êtes maintenu à la barre technique des seniors. Vous confirmez ?

Amar Yahiaoui: Tout à fait, j’ai été reconduit à la barre technique de l’équipe première du RCB. Je remercie au passage les dirigeants qui m’ont renouvelé leur confiance, ainsi que les supporters qui m’ont toujours soutenu. J’espère être à la hauteur de la grande famille du RC Betrouna.

Comment se présente pour vous la prochaine saison?

Il est encore prématuré de parler de la prochaine saison, du moment qu’on n’a pas encore commencé la préparation ni arrêté l’effectif. On doit tout d’abord tracer la feuille de route et débuter la préparation, pour ensuite parler de la nouvelle saison.

Qu’en est-il de l’effectif de l’équipe et de ses besoins ?

On a décidé de ne garder que 13 joueurs de la saison écoulée, les autres éléments ont été donc libérés. Pour l’heure, on a besoin de renfort dans les trois compartiments. Au moins huit joueurs seront recrutés cet été et deux juniors seront promus.

La reprise a été fixée à quand ?

En principe, l’équipe débutera sa préparation le 15 août prochain. On aura donc un temps suffisant pour préparer la saison sportive 2018-2019. Avec les renforts que l’équipe va engager, le RC Betrouna sera encore plus fort. On aspire à réaliser un parcours meilleur que celui de la saison dernière. La saison passée, c’était celle de l’apprentissage en division honneur. Pour l’édition 2018/2019 du championnat, on ambitionne de faire mieux et, pourquoi pas, jouer les trouble-fêtes (rires).

Entretien réalisé par Massi Boufatis

Partager