Le président de la JSK, Cherif Mellal, suit de près la préparation de son club en prévision du prochain exercice.
Joint par nos soins hier, le chairman kabyle a parlé du stage d’Allemagne et de tout ce qui touche à son équipe à quelques jours du coup d’envoi du championnat, durant lequel la JSK accueillera la JS Saoura à Tizi Ouzou pour le compte de la 1ère journée, prévue le 11 août prochain. Satisfait de la préparation de son équipe, Mellal a réaffirmé que la JSK frappera fort la saison prochaine : «On a mis tous les moyens pour assurer une bonne préparation et j’estime que l’équipe a réalisé un excellent travail avec le staff technique. L’équipe dispose d’un bon groupe et elle aura son mot à dire lors du prochain exercice. C’est fini le bricolage à la JSK et l’équipe retrouvera son standing», a déclaré Mellal.
«On ne recrute pas juste pour recruter»
Interrogé si son équipe recrutera encore dans l’axe de la défense et au poste d’avant centre, Mellal a affirmé que l’équipe dispose d’un effectif riche et le coach aura l’embarras du choix : «Pour l’axe de la défense, le coach a plusieurs joueurs et je pense qu’on ne doit pas recruter juste pour recruter. Idem pour le poste d’avant centre, car les Uche, Belkacemi et même Hamroun jouent dans ce poste. L’équipe a des doublures dans les différents postes et le coach sera dans l’embarras de choisir à chaque fois», estime le président Cherif Mellal. Interrogé sur l’invitation de la sélection libyenne pour jouer une joute amicale, notre interlocuteur affirme qu’il a donné son Ok, néanmoins il apporte la précision suivante : «La Libye nous a sollicités pour un match amical et j’ai donné mon accord. Cependant, on attend que les responsables de cette équipe nous rappelle pour fixer une date, tout en prenant bien sûr l’avis du coach Dumas».
«Dumas choisira entre Fiston et Uche»
L’attaquant nigérian de la JSK, Uche Nwofor, s’est révolté lors du match amical disputé avant-hier, jeudi, par son équipe face au club allemand le SG Lebach, en inscrivant trois des sept buts marquées par la JSK lors de cette rencontre. Cependant, cela ne veut pas dire que l’attaquant nigérian sera maintenu dans l’effectif kabyle, selon le président Cherif Mellal qui nous a informés que Dumas choisira entre lui et le Burundais Fiston, qui se trouve depuis plus d’une semaine à Tizi-Ouzou dans l’attente d’un signe d’intégrer ou non l’équipe première, lui qui s’entraîne actuellement avec les Espoirs de la JSK : «Pour l’attaquant Uche c’est le coach Franck Dumas qui décidera s’il sera avec nous au cours du prochain exercice. Le coach choisira le meilleur entre Uche et Fiston qu’il supervisera dès le retour de l’équipe au pays», a précisé Mellal.
«Le renouvèlement de la pelouse est une bonne chose»
Les Canaris joueront sur une nouvelle pelouse dès le match face à la JSS. À propos de ce point, le président de la JSK a affirmé : «Le renouvellement de la pelouse est une très bonne chose. Cela permettra à l’équipe de pratiquer du bon football et de donner un bon rendement». Par ailleurs et concernant la forme éblouissante qu’affiche l’attaquant Mehdi Benaldjia, Mellal dira: «Benaldjia affiche une belle forme car c’est un joueur qui cravache aux entraînements. Son rendement ne m’a pas surpris car c’est un bosseur».
«On finalisera cette semaine avec de nouveaux sponsors»
La JSK devra finaliser avec certains sponsors au cours de la semaine en cours : «Plusieurs sponsors nous ont donné leur accord de principe et on devra finaliser avec certains au cours de la semaine en cours», rassure le chairman kabyle. Concernant le renouvellement du contrat avec l’operateur du téléphone Nedjma, Mellal a souligné: «On attend que les responsables de Nedjma nous appelle pour le renouvellement du contrat du sponsoring».
«J’espère que la sanction du huis clos sera levée»
Lors de notre discussion avec lui, le président Mellal a affirmé qu’il souhaite que Medouar tienne sa parole et que la sanction infligée à la JSK soit annulée. «Medouar nous a promis et nous a rassuré que les clubs seront graciés et je souhaite qu’on débutera le championnat avec la présence de nos supporters», a précisé Cherif Mellal. Pour le premier match de la nouvelle saison 2018-2019, Mellal veut une victoire de son équipe face à la JSS : «C’est notre premier match de la saison et on veut le gagner à domicile. J’espère qu’on le jouera avec la présence des supporters, car leur présence nous aide énormément à réaliser de bon travail», a conclu Mellal son intervention.
M. L.

