Nouveau rebondissement dans «l’affaire» de l’élection du nouveau président du CSA/ MOB, à l’occasion de la tenue de l’AGE du club amateur, mercredi soir au salon d’honneur du stade de l’UMA, en présence de la majorité des actionnaires.
En effet, le candidat Arab Bennai qui avat annoncé auparavant son retrait pour postuler à nouveau à la présidence du CSA suite au dépôt du dossier de candidature de son frère Mohamed, dit Zahir, a dû se raviser à la dernière minute après que ce dernier se fut retiré à son tour en pleine séance de travail de cette AGE. Suite à quoi, les membres de l’AG du CSA qui ont salué la décision de retrait de Zahir Bennai, ont élu à l’unanimité le revenant Arab Bennai pour succéder au président démissionnaire Mustapha Rezki. Approché par nos soins à l’issue des travaux de l’AGE, Arab Bennai qui sera appelé désormais à constituer son nouveau bureau avant d’être validé prochainement par l’AG, a déclaré en substance : «Je tiens, en premier lieu, à remercier du fond du cœur les membres de l’AG pour leur confiance. Me concernant, je dois dire que si je suis revenu aux affaires du CSA, c’est pour la concrétisation d’un projet sportif grandiose avec mes amis actionnaires qui m’ont fait appel à cet effet. Ceci dit, je tacherai d’œuvrer particulièrement pour la formation des jeunes talents de la région pour bâtir le MOB de demain.»
Boudoumi et Laaraba libérés
Coup de tonnerre avant-hier dans le ciel des Crabes. Alors que personne ou presque ne s’attendait à la libération des deux joueurs Boudoumi et Laaraba, la direction des Vert et Noir, en concertation avec l’entraîneur principal, Alain Michel, a décidé de passer à l’acte pour les inviter à résilier leurs contrats respectifs pour cause de blessures. Ce qui a surpris bien évidemment le milieu de terrain Omar Boudoumi, pourtant recruté cet été et le défenseur latéral Naas Laaraba qui, lui, était un titulaire indiscutable dans l’équipe type du MOB durant la saison passée. Cela dit, le dernier joueur précité qui a fait venir un huissier de justice avant-hier, a tout simplement refusé de résilier son contrat avant de trouver un club repreneur en cette fin de la période des transferts. Le joueur a même refusé de rembourser deux mensualités, comme il lui a été exigé par la direction des Crabes. Autrement dit, l’on va sans doute vers un bras de fer entre le défenseur et son employeur au moment où le coach Alain Michel a déclaré ne pas vouloir de la présence de ces deux éléments dans son effectif. D’ailleurs, ce dernier a refusé carrément à Laaraba de s’entrainer lors de la seconde séance de la journée d’avant-hier, jeudi. Une chose est certaine, c’est que cette «sortie» de la direction du MOB a été vue d’un mauvais œil par les deux joueurs qui se retrouvent forcément dans l’embarras. Par ailleurs, les camarades de Boulediab qui ont bénéficié d’une journée de relâche, celle d’aujourd’hui, samedi, consécutivement à une semaine de travail intense effectué au stade de l’UMA, vont devoir rallier, demain après-midi, leur lieu du stage à Blida. Ceci dit, la délégation des Vert et Noir qui élira domicile à l’hôtel El Wourroud, y séjournera pendant une semaine pour y disputer aussi deux rencontres amicales sur place. Le but recherché est de permettre, enfin, au staff technique d’apporter les dernières retouches à son team avant d’entamer la compétition officielle quelques jours plus tard par un premier déplacement de la saison à Médéa pour y croiser le fer avec l’OM.
B. Ouari