Les choses sérieuses débuteront, demain dimanche, pour les coéquipiers de Debbari qui devront effectuer l’ultime étape de leur préparation estivale à Blida, pour une durée d’une semaine sous la houlette du staff technique. Le MOB élira domicile à l’hôtel «El Ourroud» de la ville de Blida, où il disputera plusieurs matchs amicaux, face notamment à l’USMB, au WAB et au RCK. L’objectif assigné à ce stage est d’améliorer les automatismes du groupe, avant d’aborder la compétition officielle une semaine plus tard. Il est à signaler par ailleurs que le jeune émigré Barache Massinissa, qui devait signer hier en soirée son contrat avec le club, sera du voyage à Blida.
Messaoudi signe pour cinq ans
Le jeune Lounes Mesaoudi, qui a fait toutes ses classes au MOB, a signé avant-hier un contrat amateur d’une durée de cinq ans pour évoluer chez l’équipe réserve des Vert et Noir. Le natif de Tazmalt, qui a fait un crochet dans cette ville lors de la saison passée, a donc fini par revenir au bercail, avec l’ambition de gravir les échelons et atterrir en équipe A de son club formateur. «Mon objectif est de m’imposer dans ma catégorie dans l’espoir de décrocher une place en équipe séniors», a-t-il en effet déclaré.
L’émigré Barache Massinissa retenu
Un autre élément venant de l’Hexagone, évoluant au poste d’attaquant de pointe, devait signer hier soir un contrat professionnel avec le MOB. Il s’agit du jeune Barache Massinissa, 19 ans, soumis depuis le 2 juillet à des tests sous la houlette du coach en chef, Alain Michel. Celui-ci n’a d’ailleurs pas tari d’éloges sur l’ancien buteur des catégories U15 et U16 du PSG pendant deux saisons de suite et au Paris FC. Barache, doté d’un gabarit impressionnant (1, 85 m), jouit surtout d’une aisance technique qui lui permet de vite s’imposer en équipe A des Vert et Noir, malgré son jeune âge et la concurrence. Toutefois, le joueur, qui a également gagné l’estime des Crabes pendant la période d’essai, devra perdre quelques kilos, pour pouvoir arracher une place de titulaire dans l’équipe type du MOB. Approché par nos soins, le joueur dira en substance : «Avant tout, je tiens à remercier toute la famille du MOB, dirigeants, staff technique, joueurs et supporters, pour cet accueil chaleureux qui m’a été réservé à mon arrivée, d’où d’ailleurs mon intégration facile au sein du groupe. Franchement, le MOB est un club bien structuré disposant d’une grande base populaire. Et étant de nature ambitieuse, je suis prêt à consentir tous les sacrifices nécessaires pour gagner ma place dans cette équipe».
B. Ouari.
