«L’UST est née pour jouer les premiers rôles»

Partager

Dans cet entretien, le président de l’US Tirmitine, Chaba Arezki, parle des circonstances dans lesquelles le club, deuxième de la région, a été créé. Il évoque aussi ses objectifs et les moyens réunis pour les atteindre.

La Dépêche de Kabylie : l’UST, un tout nouveau club dans la localité de Tirmitine après l’ACT. Comment a-t-il été lancé ?

Chaba Arezki : J’étais déjà à l’ACT, avant de me retirer, par la suite, des raisons que je ne vais pas évoquer ici. Cette idée de lancer l’UST m’est venue à l’esprit et avec un groupe de personnes amoureux de la balle ronde. On n’a créé ce club que cette année avec l’objectif de réunir tous les enfants de la région de Tirmitine.

Vous avez même débuté le travail avec des journées de prospection au stade Kaci Ali de Draâ Ben Khedda, n’est-ce pas ?

Tout à fait, en concertation avec le coach Ahmed Hameg, on a pris les devants en lançant une opération de prospection. Des journées qui se sont déroulées dans de bonnes conditions dans la mesure où beaucoup de jeunes sont venus tester leur chance. L’entraîneur a désormais une idée sur les jeunes qui seront retenus dans le groupe, en prévision de notre première participation au championnat.

Qu’en est-il de l’objectif de l’US Tirmitine et des moyens qui seront mis à la disposition des différentes catégories ?

L’UST a été créée pour jouer les premiers rôles et, pourquoi pas, l’accession dès sa première année en championnat de wilaya de Tizi-Ouzou. Quant aux moyens, l’APC va prendre en charge le club en matière de transport en mettant à la disposition de nos jeunes des bus. On va également solliciter des bienfaiteurs et des sponsors pour nous aider à couvrir les autres charges (équipement sportif et restauration).

On vous laisse le soin de conclure…

On a lancé l’Union sportive Tirmitine pour réunir tous les enfants de la région et des régions limitrophes. Avec le travail, le sérieux et la discipline, l’US Tirmitine aura son mot à dire et jouera à fond ses chances en vue de l’accession en division honneur, pour sa première année en compétition officielle. L’UST fera honneur à la région de Tirmitine, c’est promis. Tout le monde est mobilisé pour atteindre cet objectif.

Entretien réalisé par Massi Boufatis

Partager