Le président de l’USM Draâ Ben Khedda, Youcef Afir, se dit confiant quant aux capacités de l’équipe fanion de jouer les premiers rôles, la prochaine saison, et même de prétendre à l’accession en division inter-régions.
La Dépêche de Kabylie : L’équipe a entamé déjà sa préparation d’intersaison. Comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Youcef Afir : Tout se passe bien pour le groupe qui s’entraîne dans une bonne ambiance, et toutes les conditions sont réunies pour la réussite de cette préparation d’intersaison. Le staff technique, à sa tête Mourad Bey, fait de son mieux pour que les joueurs soient au top d’ici le début de saison.
Comment se présente pour vous la nouvelle saison en Régionale 1 ?
Je crois qu’il est temps que l’USM Draâ Ben Khedda renoue avec ses traditions, en jouant les premiers rôles. On a de l’expérience maintenant en régionale une, et on connait assez bien nos adversaires, même si chaque saison, il y a des départs et des arrivées dans les différents clubs.
Pensez-vous que l’USMDBK est capable de réaliser un tel objectif ?
Pourquoi pas ? Je crois qu’on a les moyens humains et matériels et aussi financiers pour réaliser cet objectif. On remercie d’ailleurs au passage nos sponsors, sans oublier le l’APC de Draâ Ben Khedda, à sa tête le maire, M. Bouarour pour son soutien. D’ailleurs on encaissera la subvention dans les prochains jours pour régulariser les joueurs et surtout, entrevoir la nouvelle saison sous de bons auspices et dans de meilleures conditions. L’USM Draâ Ben Khedda va tout faire pour accéder en inter-régions, même si une place sur le podium nous suffira. Les choses s’annoncent d’ores et déjà difficiles, mais avec ce bon état d’esprit qui caractérise le groupe, on a bien espoir d’atteindre cet objectif.
Le mot de la fin ?
Je remercie tous ceux qui nous aident de près ou de loin, sans oublier les dirigeants du club qui font de leur mieux pour me soutenir dans ma mission, en l’occurrence M. Morsli et M. Kherchaoui Hamid. Je remercie encore une fois le maire de Draâ Ben Khedda qui vient en aide à notre cher club et inchallah cette saison sera celle de l’USMDBK pour renouer avec les accessions, car la place de ce club historique est dans les paliers supérieurs, pas en division régionale une.
Entretien réalisé par Massi Boufatis

