1,8 milliard à payer avant le 8 août

Partager

La situation du MO Béjaïa avec la Chambre de résolution des litiges (CRL) de la FAF risque de se compliquer encore plus, avec l’arrivée au siège du club, d’une correspondance venant de la dite instance, confirmant le gain de cause de quatre anciens joueurs que le club doit payer. Ces quatre joueurs sont respectivement Bouchema, Cheklam, Salhi et Bencherifa qui ont déposé leurs contrats au niveau de la commission des litiges de la fédération. Le cas de ces quatre joueurs n’est pas inclus dans la dette du club limitée au 31 mai dernier, et qui avoisinait les 1,8 milliard, dont la direction doit payer au moins les 800 millions de centimes pour pouvoir récupérer les licences des joueurs appelés à affronter, ce samedi, l’OM pour le compte de la première journée de la Ligue 1 Mobilis.

260 millions pour les entraîneurs des jeunes

Le conflit entre l’ancien président du CSA et sept entraineurs des catégories jeunes, ayant fait grève et limogés par la direction, a tourné en faveur des techniciens qui ont eu gain de cause après la décision de justice qui a sommé le CSA de payer pas moins de 260 millions de centimes. Cette somme représente 3 à 4 mensualités entre entraineurs, staff médical et un secrétaire général, qui ont, par plusieurs grèves, réclamé leur argent avant de se voir mis à la porte sur décision unilatérale du CSA. Apres avoir tapé à toutes les portes, les protestataires ont saisi l’inspection du travail qui les assurés de la justesse de leur cause. Le groupe n’avait pas d’autre solution que de déposer plainte pour récupérer son argent.

Les membres du bureau du CSA connus

Les membres de l’AG du MOB, qui se sont réunis avant-hier soir au salon d’honneur de l’Opow, ont adopté à l’unanimité la liste des membres du bureau du CSA présentée par le nouveau président Arab Bennai. Cette AG, qui a vu la présence de 26 membres seulement et qui est une suite de la dernière AG élective laissée ouverte, s’est déroulée dans une ambiance de fraternité où les membres présents ont prouvé leur sens de responsabilité avec des propositions pouvant améliorer l’avenir du club amateur. Le nouveau bureau du CSA est composé de : Arab Bennai (président), Farid Chouchaa, Redha Tikhroubine, Rachid Tebri, Fares Hihat, Idir Atmane, Aziz Maouche, Brahim Ouzebidour et Rachid Khima.

Z. H.

Partager