La Ligue de football de la wilaya de Béjaïa, qui gère les deux paliers Honneur et Pré-honneur, a décidé que l’entame de la saison sportive 2018/2019 aura lieu le 5 octobre prochain selon certains présidents et dirigeants de clubs.
Rappelons à juste titre que le groupe honneur connaitra deux nouveaux clubs, dont l’Olympique de Feraoun qui a dominé le groupe pré-honneur de Béjaïa (Saison 2017/2018) et le club Gouraya de Béjaïa qui a rétrogradé de la régionale 2 au terme de cette même saison. Concernant le corps arbitral de la ligue et en prévision de l’entame de la nouvelle saison sportive 2018/2019, la direction technique de wilaya des arbitres de la ligue de football de la wilaya de Béjaïa informe l’ensemble des arbitres qu’ils doivent accomplir les formalités d’engagement, dont un imprimé de renseignements personnels, dossier médical et dossier administratif, au plus tard le lundi 10 septembre avant 16h00 qui est notifié comme dernier délai de rigueur. Selon les responsables de la DTWA, les dossiers doivent être déposés au niveau du secrétariat de la ligue, du dimanche au jeudi, de 10h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00. Ceci tout en mettant à la disposition des arbitres concernés des imprimés à télécharger, dont dossier d’engagement arbitre 2018/2019 et PCMA-Arbitre 2018. Enfin, l’organisme en question affirme que pour ceux qui n’ont pas atteint l’âge limite, désireux intégrer la corporation, de se rapprocher du secrétariat de la ligue.
Revoilà la Coupe d’Algérie chez les jeunes
La coupe d’Algérie chez les jeunes catégories dans sa phase de wilaya, voire la Ligue de football de la wilaya de Béjaïa (LFWB), a programmé deux rencontres dont une chez les U17 et la deuxième chez les U15. Ces deux rencontres auront lieu le jeudi 18 août au stade Larbi Touati d’Amizour. Les cadets (U17) de l’Ittihad Riadhi Baladiate Bouhamza (IRBB) donneront la réplique à l’AWFS Béjaïa et ça sera à partir de 16h00. La deuxième rencontre des minimes (U15), est programmée au stade Salah Ben Allouache de Béjaïa et mettra aux prises l’AEF Sahel à l’OS Tazmalt à partir de 16h. À cet effet, la ligue de Béjaïa informe les clubs concernés de se munir des licences saison 2018/2019, carnets d’arbitrage et deux tenues distinctes. Comme ils doivent aussi s’acquitter des frais d’organisation auprès du responsable du stade qui sont de l’ordre de 1 500 DA.
M. R.

