C’est désormais officiel, le milieu de terrain Rezki Hamroun et l’attaquant Kacem amaouche sont qualifiés avec la JSK depuis hier matin.
La direction kabyle a, en effet, reçu les CIT (Certificat international du transfert) des deux joueurs comme le stipule la réglementation vu qu’ils évoluaient à l’étranger au cours du précédent exercice. Ainsi, les deux joueurs pourraient faire leur première apparition dès vendredi prochain à l’occasion du derby face au voisin le MOB, qui se jouera au stade de l’unité magrébine. Après avoir raté le précédent match face à la JSS, disputé au stade du 1er novembre, Amaouche et Hamroune sont opérationnels pour la suite du parcours. Le coach Dumas a déclaré lors du point de presse de samedi passé qu’il regrette l’absence des joueurs non qualifiés. Avec la qualification d’Amaouche, Hamroun et Renai aussi, Dumas est satisfait en attendant les autres joueurs, à savoir l’attaquant fiston et le défenseur Slama. Pour rappel, le président Mellal a promis du nouveau pour la journée d’hier et la nouveauté c’est la qualification d’Amaouche et Hamroun, deux joueurs qui travaillent d’arrache pied et qui ont hâte de jouer leur premier match officiel avec la JSK. Leur seul objectif est d’apporter un plus et d’aider la JSK à réaliser ses objectifs à la fin de l’exercice en cours.
… En attendant la régularisation de Fiston aujourd’hui et Slama ultérieurement
Après avoir réglé le cas des Amaouche, Hamroun et Renei, les dirigeants de la JSK font le nécessaire pour régler les cas Fiston et Slama. Pour le premier, Fiston, son cas pourrait être réglé aujourd’hui mercredi ou demain jeudi. Selon un responsable du club, le joueur aura de fortes chances d’être qualifié avant le derby de vendredi face au MOB. L’embrassade d’Algérie en Iraq a été saisie par la JSK et le président Mellal et ses collaborateurs souhaitent voir Fiston jouer face aux Crabes le week-end prochain. Concernant Slama, il est officiellement out face au MOB car il ne sera pas qualifié avant cette confrontation. Néanmoins, les dirigeants de la JSK ne se découragent pas de le qualifier d’ici la semaine prochaine. Mellal veut régler définitivement le cas de ses deux joueurs pour que la JSK aura tous ses atouts lors des prochains rendez-vous à partir du match face à l’USMBA. Par ailleurs, le coach Franck Dumas a programmé deux séances d’entraînement pour la journée d’hier au stade du 1er novembre. Les équipiers de Benaldjia ont travaillé le volet physique le matin et le technique le soir. Les Canaris s’entraineront encore aujourd’hui à Tizi-Ouzou avant de rallier la ville de Béjaïa demain jeudi. Le coach Dumas annoncera la liste des joueurs concernés par le derby ce soir ou au plus tard demain. Il choisira les joueurs les plus prêts pour ce derby tant attendu par tous les amoureux des deux équipes
M. L.

