Site icon La Dépêche de Kabylie

«L’USMBA ne se réveillera pas contre nous»

Le milieu de terrain de la JSK, Lyes Benyoucef, parle dans cet entretien de la préparation du match face à l’USMBA qui se jouera après-demain, affirmant que la victoire ne doit pas leur échapper.

La Dépêche de Kabylie : Comment se déroule la préparation de l’USMBA ?

Lyes Benyoucef : On prépare activement ce match qui est très important pour nous. Il y a une très bonne ambiance au sein du groupe et les joueurs sont concentrés sur leur sujet. On a hâte de jouer devant nos supporters et on veut leur procurer de la joie. Ainsi, on fera tout pour réussir un match plein.

Lors des deux premiers matchs, tout le monde estimait que la JSK a perdu deux victoires largement à sa portée…

Je partage cet avis car on a bien joué lors des deux dernières rencontres. La victoire était à notre portée, toutefois on a manqué de réalisme. Cependant, l’équipe est en progression et on est déterminés à tout faire pour enchainer les bons résultats. On possède un bon groupe et on joue à chaque fois avec la ferme intention de réussir des résultats positifs pour atteindre nos objectifs.

Votre club joue bien en défense et au milieu, mais l’attaque ne marque pas beaucoup. Que diriez-vous sur ce point ?

On travaille beaucoup et on fera tout pour être plus efficaces lors des prochains rendez-vous. Marquer des buts et la responsabilité de tous les joueurs, y compris ceux du milieu et les défenseurs aussi. Avec le travail, je suis persuadé qu’on se comportera mieux et on sera meilleurs sur le plan offensif à l’avenir.

Vous paraissez déterminés à battre l’USMBA qui vous a battus lors de la finale de la coupe d’Algérie…

Le match face à l’USMBA sera un match piège face à une équipe qui a perdu ses deux précédents matchs. Cependant, l’USMBA ne se réveillera pas face à nous mardi. On évoluera sur notre terrain et devant nos supporters et on doit gagner cette rencontre. Une victoire lors de ce match nous permettra de jouer les prochains matchs dans de très bonnes conditions.

Quelle sera la clé de la réussite pour votre équipe lors de ce match ?

On doit attaquer dès le début du match, tout en préservant le ballon comme ça été le cas lors des précédents matchs. On doit faire le pressing en jouant rapidement pour provoquer les erreurs et marquer des buts. On doit bien gérer notre match et inchallah on sortira victorieux.

Un mot à vos supporters qui comptent envahir le 1er novembre mardi ?

Nos supporters aiment beaucoup leur club et on leur demande de nous encourager pendant toute la partie. On sait bien qu’ils attendent beaucoup de nous et de notre côté, nous sommes déterminés à tout faire pour leur dédier la victoire.

Entretien réalisé par Mustapha Larfi

Quitter la version mobile