«Peu importe le poste où je joue»

Partager

Pour le latéral droit de la JSK, Amir Belaili, l’équipe prépare comme il se doit le match de demain face à l’USMBA. Le joueur assure, par ailleurs, que le group réussira une grande saison.

La Dépêche de Kabylie : Comment se déroule la préparation du match face à l’USMBA ?

Amir Belaili : On prépare ce match comme il se doit, dans la sérénité. Après avoir raté deux points face au MOB, nous sommes déterminés à nous racheter face à l’USMBA. On jouera le match avec la ferme intention de le gagner.

Vous avez joué au milieu face à la JSS, puis arrière droit face au MOB et pour ce match face à l’USMBA ?

Peu importe où je joue, je suis à la disposition de mon coach. Mon seul objectif est d’aider mes coéquipiers à réaliser les bons résultats. Pour le match face à l’USMBA, je suis prêt et je ne lésinerai pas sur les efforts pour apporter un plus et aider mon équipe à réaliser la victoire inchaalah.

Dans votre poste d’arrière-droit il y a le jeune Aït Abdeslam. La concurrence est-elle une bonne chose selon vous ?

La concurrence est en effet une très bonne chose, car elle permet à chaque joueur de progresser. Chacun de nous travaillera davantage et c’est au coach de choisir le plus prêt dans les différentes rencontres qu’on disputera.

Comment voyez-vous ce match face à l’USMBA?

C’est un match très important et on fera tout pour en sortir victorieux. On jouera sur notre terrain du 1er novembre et on veut assurer une victoire chez nous. Nos supporters attendent beaucoup de nous et nous ne les décevrons pas.

Vous affronterez une équipe qui reste sur deux défaites. Est-ce un avantage pour vous ?

La situation de notre adversaire ne nous intéresse pas. On se concentre sur notre travail et on fera le maximum pour gagner la partie et ajouter trois précieux points à notre actif. Une victoire face à l’USMBA nous permettra de continuer le championnat avec un bon moral.

Pensez-vous que la JSK a les moyens de jouer les premiers rôles cette saison?

Je suis très optimiste. Nous ferons tout pour que la JSK réalise un très bon parcours et pourquoi ne pas terminer la saison sur le podium. Nous avons un bon groupe et avec le travail et les sacrifices la JSK réalisera de belles choses

Entretien réalisé par Mustapha Larfi

Partager